Accueil Politique Les pompiers belges doivent sarrêter au feu

Les pompiers belges doivent sarrêter au feu

176
21
PARTAGER

Pompiers_Bruxelles__1___c__R._Dekock.jpgNy voyez pas un jeu de mots, mais une réalité en Belgique. Souvenez-vous du post expliquant que les pompiers bruxellois étaient régulièrement verbalisés pour avoir franchi des feux rouges lors dinterventions. Et bien, un de ces pompiers vient de perdre, pour 1 semaine, son permis de conduire, avec amende salée de 275 euros à la clé. Les syndicats ont réagi.

Une note syndicale demande aux hommes du feu de respecter scrupuleusement le code de la route. Il ne sagit pas de sécraser, mais de montrer labsurdité de la répression policière à leur égard. Comme on peut le lire dans le journal Le Soir, les trois organisations syndicales indiquent, dans leur tract, que « Nous demandons aux chauffeurs de tous véhicules de marquer larrêt, même en convoi. Il est plus important aux yeux de la loi, de respecter ces règles que darriver à temps à lintervention. » Que feront-ils si une victime porte plainte contre eux pour avoir tardé à intervenir ?

Il y a bien lun ou lautre homme politique prêt à déposer une proposition ou un projet de loi devant la Chambre, mais en labsence dun gouvernement*, on nest pas prêt de la voir votée.

* Depuis les élections du 10 juin, le gouvernement fédéral nest toujours pas formé. Cela fait donc 171 jours que les affaires sont gérées par lancien gouvernement en affaires courantes et aux compétences réduites. Et cela durera encore un mois au moins, si pas plus.

Photo : © Robert Dekock

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Les pompiers belges doivent sarrêter au feu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Math / Classic Spirit
Invité

Je pense qu’un incendie dans un commissariat les ramènera à la raison.

supercar42
Invité

entièrement d’accord avec toi.

nicodache
Invité

hé bien je vous en prie 🙂
en attendant, j’espère avoir un gouvernement sous peu 🙂

wumps13
Invité

Et les hommes politiques belges ils respectent les feux et les limitations de vitesse ? (Comme en France 🙁 ) ??

pinknoise
Invité

Cela ne m’étonnerait pas qu’un jour des rêglements communautaires différents obligent les pompiers à changer le son deleur sirène quand ils passent de l’autre côté d’une des frontières linguistiques… Ce n’est plus le pays du surréalisme mais celui de la connerie profonde.

wpDiscuz