Accueil Conducteur du jour Le(s) conducteur(s) du jour: hors sujet

Le(s) conducteur(s) du jour: hors sujet

64
4
PARTAGER

Facel_small.jpgPour voir des voitures, il y a les salons de l’auto: salon généralistes (comme Paris, Francfort ou Detroit), salon du tuning, de la voiture ancienne, du cabriolet, de l’utilitaire, etc. Mais dans n’importe quel salon professionnel, on peut trouver des voitures. C’est souvent un moyen comme un autre d’attirer le chaland, même si parfois le lien entre le véhicule et la société qui l’expose est ténu. Voici aujourd’hui le salon de l’automobile du Midest 2007!

Le Midest (qui vient de fermer ses portes) est un salon spécialisé dans la sous-traitance mécanique, qui a lieu à Villepinte (93.)

L’un des stands exposait cette Facel-Vega FVS de 1957. Je n’ai pas trop bien compris ce qu’elle faisait là.
Au moins, ce n’était pas son premier salon, vu que cette FVS était exposée sur le stand du constructeur au salon de Paris 1957.

Facel_2.JPG
Facel_1.JPG
Facel_3.JPG

Autre véhicule exposé, cette Renault R202 de 2002. Le stand qui l’exposait ne figure même pas parmi les partenaires techniques, ni parmi les sponsors de l’équipe.

R202.JPG

Enfin, sur le parking, j’ai découvert cette rare Lancia Thesis (bien qu’officiellement toujours au catalogue.)

Lancia.JPG

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le(s) conducteur(s) du jour: hors sujet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Autoblecteur
Invité

Merci pour la Facel Vega. Je ne suis pas de la génération qui en a vu des masses, et c’est toujours sympathique a revoir.

Roh la Thésis T_T , je ne sais pas si c’est bien honnetement, mais son design me déprime.

Anonyme
Invité

La Facel Vega ce n’est pas plutôt une HK500 ?

Laurent
Invité
Il y a un lien evident: le Midest est le salon de la sous traitance industrielle (et non mécanique) et 40 % du volume de CA de la sous traitance en france et en europe proviens du marché automobile. Si cette entreprise expose une automobile c’est pour attirer certes, mais surtout pour mettre en valeur leur expertise du marché de l’automobile…Ignorez vous que les constructeurs automobiles ne sont plus que des marketeurs des assembleurs et des distributeurs, et que d’autres entreprises, inconnues celle là (les exposants de ce salon), et que l’on apelle les sous traitants , sont les réels… Lire la suite >>
wpDiscuz