Accueil F1 Le titre mondial de Raïkkonen confirmé par la FIA

Le titre mondial de Raïkkonen confirmé par la FIA

188
31
PARTAGER

kimi_raikkonen_world_champion.jpg L’ultime polémique d’une saison de F1 qui n’en a pas manqué vient de s’achever par la décision de la Cour d’Appel Internationale de rejeter l’appel formulé par l’équipe McLaren au soir de l’ultime Grand Prix disputé au Brésil.

La question était « est-ce que la température du carburant des monoplaces de Nico Rosberg, Nick Heidfeld et Robert Kubica était trop basse par rapport à la température ambiente » ? Ce à quoi les juges de la Cour d’appel ont répondu par la négative, estimant, comme les commissaires du Grand Prix d’Interlagos, que les mesures n’étaient pas suffisamment fiables pour sanctionner les équipes Williams et BMW.

De ce fait le classement de l’ultime épreuve de la saison est confirmé tout comme le titre mondial remporté par Kimi Raïkkonen qui peut enfin sabrer le champagne sans aucune retenue (Pour cela on lui fait confiance).

Ainsi s’achève cette minable tentative de gagner le championnat pilotes sur tapis vert, indigne d’une aussi prestigieuse équipe que McLaren. Souhaitons que le sport reprenne enfin ses droits l’an prochain.

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Le titre mondial de Raïkkonen confirmé par la FIA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Takumi
Invité

Hamilton ne pouvait pas gagne le championnat la premiere annee car mclaren aurai du le payer nettement + l annee prochaine

ToOriste
Invité

Sacré saison! L’argent ça tue le sport (cf: football)

Anonyme
Invité
Comme vous le dites si bien ce fût une tentateve minable et indigne d’une écurie comme Mac Laren! je pense que Ron Dennis n’y a plus sa place. Dommage qu’une marque comme Mercedes soit associe à une si lamentable décision. Mercedes aurait dû exiger de Mc Laren de laisser tomber mais au contraire Monsieur Haug a soutenu de manière honteuse Ron Dennis. je sais que c’est comme jeter une bouteille à la mer mais chaque client qui hésite à acheter une BMW ET UNE MERCEDES aille signer chez la première des deux citées. Non seulement ils seront plus heureux dans… Lire la suite >>
lap
Invité

Et la FIA d’offrir un deuxième titre sur le tapis vert à Ferrari… Décidement chassez le naturel il revient au galop.

superstar
Invité

Super passionnant le championnat cette année. Un peu comme en 2002, avec cette fois, un suspens à la Hollywood.

Je n’arriverais jamais à considérer Ferrari comme une équipe championne.

wpDiscuz