Accueil Constructeurs La Peugeot 307 Hybride HDi participe aussi au Challenge Bibendum

La Peugeot 307 Hybride HDi participe aussi au Challenge Bibendum

325
19
PARTAGER

307_hyb_2_.jpgNous vous avions annoncé récemment la participation du concept Logan Renault eco² » au Challenge Bibendum du côté de Shangai. Un rendez-vous annuel dont le leitmotiv se résume en deux credos majeurs : écologie et économie. Peugeot n’est pas en reste et a également effectué le déplacement pour y présenter sa 307 Hybride HDI. Le constructeur qui participe pour la sixième fois au Challenge Bibendum mettra en valeur une berline qui affiche 74g de CO2 par kilomètre parcouru grâce à l’utilisation de carburant B30, un mélange de gazole et de 30% de biodiesel.

Une émission de 74g de CO2 par kilomètre parcouru en utilisant du carburant B30 (mélange de gazole et 30% de biodiesel). Telle est la caractéristique première que les ingénieurs de la Peugeot 307 Hybride HDI vont annoncer au Challenge Bibendum de Shangai. Cette technologie Hybride HDI associe un moteur HDi 1,6 l équipé dun système filtre à particule à un moteur électrique, un convertisseur, un pack de batteries haute tension et une électronique de contrôle dédiée. Le biodiesel tire ses qualités de la captation du carbone atmosphérique lors du processus de photosynthèse. Par conséquent, la combustion de biocarburants renouvelables dans le moteur, német pas de CO2 dorigine fossile. Pour le constructeur, la combinaison de technologies complémentaires, moteurs thermiques à haut rendement aidés par l’hybridation et l’usage de biocarburants, s’affirme comme l’une des solutions majeures visant à maîtriser les émissions de gaz à effet de serre.

Source : Peugeot.

peugeot_307_hybrideHDi_2.png

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "La Peugeot 307 Hybride HDi participe aussi au Challenge Bibendum"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kevin
Invité

Ok donc 74g de CO2/km avec du B30 selon Peugeot ca signifie 74/0.7 = 106g de CO2/km ce qui est moins bon qu’une Polo bluemotion ou une Smart CDi

steph
Invité

oui,mais tu ne peux quand même pas comparer une smart ou une polo avec cette 307 quiest une familiale….Bravo peugeot, on y arrive doucement….c’est en concession quand et à combien ?

lolo
Invité

On prend un peu de tout ce qui est à la mode ( FAP, hybride, bio carburant …), on secout le tout , et on a un pur produit « marketing » politiquement correct .
Ils aurait pu rajouter des panneaux photovoltaique, une éolienne, et une reserve de gaz (produit par la fermentation des déchets ménagers ), pour être plus « complet » !
En attendant , y a toujours rien, de concret et de réaliste, proposé par Peugeot sur le marché …

Lo
Invité

Ni de Peugeot ni de la plupart des autres constructeurs…Car venir comparer une Bluemotion avec une hybride n’a pas de sens!
La Bluemotion n’est rien d’autre qu’un coup marketing avec une boite de vitesse allongée et des pneus en plastic…rien de transcendant! (dommage, la Lupo 3l était bien plus aboutie mais trop chere)

VF7
Invité

on ne peut que se réjouir de ces tentatives qui aboutiront forcément un jour ou l’autre à des offres visibles sur des véhicules de série.

wpDiscuz