Accueil Nissan La Nissan GT-R explose les prévisions au Japon

La Nissan GT-R explose les prévisions au Japon

204
29
PARTAGER

GTR.jpgLes professionnels comme le public en étaient d’accord : la Nissan GT-R a écrasé tout le reste du Tokyo Motor Show. Le magazine Best Car vient de publier les résultats d’une enquête de notoriété auprès des visiteurs qui met la nouvelle supersportive de Nissan loin, très loin devant les suivantes, la LF-A et l’Impreza WRX Sti. Il n’est donc qu’à moitié surprenant d’apprendre, selon un communiqué de presse triomphant du constructeur, que les commandes ont atteint, moins de deux mois après l’ouverture des carnets de commandes, 2.282 exemplaires au 15 novembre. C’est onze fois plus que prévu, même si on peut penser que les chiffres initiaux étaient volontairement conservateurs tant il paraissait évident, vu le niveau du buzz entourant le modèle, que le succès serait assuré.

Plus intéressant, l’évenèment créé autour de la GT-R ne nuit pas aux ventes de la Skyline Coupe, qui est dorénavant complètement différente de la GT-R. Là aussi, les commandes sont déjà à 2400 exemplaires, alors que Nissan tablait sur 200 exemplaires par mois. Voilà une bonne partie du tableau des objectifs de l’année remplis.
La GT-R attire 60% d’acheteurs de moins de cinquante ans, ou, autrement dit, 40% de plus de cinquante ans, alors que la Skyline Coupe fait moitié/moitié. 0 à 100 km/h en 3,9 s et de 7 à 77 ans.
Tant qu’on est sur le sujet de la GT-R, les dernières spéculations de la presse nippone prévoient la future GT-R Spec-V (c’est apparemment son nom de code) à l’horizon 2009 : 530 ch, 1580 kg, la cible était cette fois la Porsche GT2. A suivre…

Source: Nissan

Lire également:
Live à Tokyo 2007 : la Nissan GT-R, par Carlos Ghosn

GTR_pw.jpg

skylinecoupe_pw.jpg

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "La Nissan GT-R explose les prévisions au Japon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BUGATTI
Invité

vraiment c une caisse de folie , elle appparat agressive , je prvois qu’elle connatra un succs important vu sa force et son prix !!!

wizz
Invité

Qu’entends tu par « vu son prix »????

Calgon
Invité

Il dit qu’elle ne va couter « que » 80.000 alors que plein de français vont l’acheter …

Enfin plein …

ceux dont le pouvoir d’achat a pas fondu comme neige au soleil, quoi … ^^

gwada
Invité

Ce succès n’est pas surprenant étant donné la notoriété de l’ancien modèle…qui pourtant n’a pas été produit en conduite à gauche

nurburgring
Invité

Seul Porsche peut battre Porsche à méditer en attendant la 911 type 998………
En attendant c’et un succès mérité pour la GT-R rien à redire.

wpDiscuz