Accueil Concept car La Logan « Renault eco² » Concept à Shangai

La Logan « Renault eco² » Concept à Shangai

109
6
PARTAGER

logo_renault_eco_concept.jpgEn mai dernier, Renault lançait sa signature « Renault eco² » engagement du constructeur dans une offre de voitures aussi bien économiques qu’écologiques. Depuis aujourd’hui, la Logan « Renault eco² » participe au Challenge Bibendum Michelin à Shangai. Un rendez-vous annuel en faveur d’une mobilité routière durable, plus propre et davantage sécurisée. Ce concept sorti des usines de Pitesti en Roumanie passera sous les regards experts des acteurs clés du monde automobile international…

Le Challenge Bibendum Michelin a ouvert ses portes ce jour à Shangai (fermeture programée le 17 novembre). Au milieu des participants, la Logan « Renault eco² » concept, gage de l’engagement du constructeur français dans la fabrication de modèles à la fois écologiques et économiques. Ce concept émet 97g de CO2/km soit moins de 140 ce qui constitue l’un des trois critères indissociables du label Renault eco². Les deux autres : le véhicule doit sortir d’une usine certifiée ISO 14 00, et être valorisable à 95% en fin de vie tout en comportant au moins 5% (8.3% pour ce concept expérimental) de matière plastique issue du recyclage. Le véhicule est doté d’une motorisation 1.5 DCI. De nombreux points d’aérodynamique ont été travaillés pour y apporter un gain important comme une assiette légèrement abaissée, des bavettes de roues qui réduisent les turbulences latérales ou encore un becquet arrière optimisant la traînée générale du véhicule.

Les experts internationaux vont détailler le concept français sous toutes ses coutures. Les représentants de la marque auront eux à coeur de prouver qu’associer écologique et économique n’est pas une chimère tout en réaffirmant que les solutions écologiques les plus efficaces sont indéniablement celles accessibles au plus grand nombre.

Source : Renault.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Logan « Renault eco² » Concept à Shangai"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Invité

Une Logan eco², c’est une bonne solution pour une famille modeste de se débarasser d’une vieille voiture polluante!

VF7
Invité

économiquement et politiquement correcte, en tous cas c’est tentant.
PS il n’est pas précisé la longueur des rapports de boite, qui doit participer grandement aux résultats d’émissions de co2.

most valuable tips
Invité

if you look for more information … wwww.mostvaluabletips.com/autos

mko
Invité

plus d’infos sur cette logan en terme de CO2 directement sur le site renault : http://www.renault.com/renault_com/fr/images/15181%2015181_DP_logan_eco2_Shanghai_14_nov_DEF_tcm1119-686303.pdf Pour VF7, il est mention d’un rallongement de 8% des rapports de boite.

wizz
Invité

c’est surtout l’amélioration du Cx qui réduit la force opposée à l’avancement, donc moins besoin de puissance pour rouler à la même vitesse, donc possibilité de ralonger le rapport de la boite de vitesse.

Le Cx est passé de 0.36 à 0.29, soit une réduction de 20%

wpDiscuz