Accueil Eco techno Hybrides : Hyundai en route vers le lithium-ion

Hybrides : Hyundai en route vers le lithium-ion

36
1
PARTAGER

ElantraCPI.jpgPubliée sur Automotive News à la fin du mois passé et repris dans le journal LaPresse aujourdhui, une entente serait conclue entre Compact Power, une filiale de la multinationale LG, et Hyundai Motors dans la mise en marché des piles lithium-ion. Cette rumeur peut influencer grandement le marché des hybrides.

Selon la rumeur, Hyundai teste actuellement en Corée du Sud une flotte Elantra Hybride dans le but dentamer la production sous peu. Un Elantra hybride à pile lithium-ion pourrait arriver sur les routes américaines en 2010

La coréenne éprouverait quelques difficultés techniques avec le lithium-ion, notamment des problèmes thermiques, mais des solutions à peu de coûts seraient à l’étude.

Compact Power nest pas à sa première entente avec un constructeur. Rappelons-nous le Salon de Détroit en 2007 où GM avait présenté en grande pompe le Chevrolet Volt, un véhicule électrique rechargeable à pile lithium-ion fournie par Compact Power. Dailleurs, GM entend produire le Volt dès 2010.

Lire aussi:
New York 2006: Hyundai Elantra |
Chevrolet Volt Concept
La Chevrolet Volt en production en 2010

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hybrides : Hyundai en route vers le lithium-ion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcel
Invité

les Coréens sont vite sur leur patins,ils ont flairé la bonne affaire et voila c est parti.Compact power est une compagnie qui sait ou elle s en va et quiconque s associe a elle ne le regretterons pas,je suis un peu chauvin mais jai des bonnes raisons.

wpDiscuz