Accueil Eco techno Des toits solaires chez Honda ?

Des toits solaires chez Honda ?

194
4
PARTAGER

SOLARCAR1.jpgAvec sa filiale SolTec, Honda sest  lancé dans le panneau solaire domestique sans silicium. Une technologie qui lon pourrait retrouver à lavenir sur les automobiles, a déclaré le directeur adjoint de la division systèmes solaires de la marque, Nobuyoshi Takeuchi.
La technologie mise en uvre va plus loin que le toit ouvrant solaire de chez VAG ou Mercedes-Benz, qui alimente la ventilation ou la radio, pour se rapprocher dinitiatives comme celle de Solar Electric Vehicles. Lénergie récupérée est ainsi stockée dans une batterie de puissance additionnelle. Pas de quoi envisager un véhicule tout solaire et traverser le désert australien, mais de quoi donner quelques kilomètres dautonomie supplémentaire à un hybride en mode tout électrique. Et cest vrai que le prototype CR-Z a un toit vitré immense

Honda via Romandie news

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Des toits solaires chez Honda ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

L’intérêt d’un toit solaire ce serait aussi la possibilité de faire fonctionner une ventilation et et un rafraichissement de l’habitacle (avec par exemple un système Peltier) pour pouvoir se garer en plein soleil et monter dans une auto tempérée.
C’est autant de gagné sur le fonctionnement de la clim’.
En plus ce système permettrait de réchauffer en plein hiver.

Parce qu’avant d’avoir assez de puissance pour rouler en tout électrique il faudrait laisser l’auto un paquet d’heures sur le parking.

glop
Invité

Ca pourrait aussi permettre de tenir plus longtemps a faible vitesse, bloqué dans un bouchon par exemple.

moi
Invité

@Laurent les Peltier ont un rendement épouvantable en terme de consommation électrique comparer à une clim classique.

Lo
Invité

N’empeche, vous garez votre hybride au soleil et vous repartez avec les batteries chargée à bloc!
C’est clair qu’en roulant ça va pas changer grand chose, mais si ça charge les batteries pendant que la voiture est garée, là ça peut devenir hyper-efficace!

Vincent P.
Invité

C’est très bien qu’il fassent ça.
Par contre, quelle est cette techno « sans silicium » ?? qu’elle est sa durée de vie ?
Je connais par contre des cellules avec silicium déposé en couche (très) mince, sur un substrat polymère (du plastic, quoi) …

wpDiscuz