Accueil Actualités Entreprise Des économies de plus d’un milliard pour Ford

Des économies de plus d’un milliard pour Ford

51
3
PARTAGER

ford.jpgDans un bilan publié sur le site internet de Ford et raporté dans le Detroit News, le nouveau contrat de travail ratifié permettra à Ford déconomiser annuellement plus de 2 milliards de dollars (1,36 milliard d’euros) en dépenses de santé.

Ainsi, Ford et lUnited Auto Workers (UAW) acceptent de créer un fonds indépendant, le « Voluntary Employee Beneficiary Association Trust », qui servira à assurer les soins de santé pour les retraités. Lors de sa création, le premier janvier 2010, Ford prévoit y transférer 2,7 milliards (1,8 milliard d’euros) qui seront ensuite gérés indépendamment par le syndicat.

Selon lanalyse, cette entente sur les soins de santé octroiera un bénéfice net exempt dimpôt denviron 1,2 milliard (820 millions d’euros) annuellement pour la compagnie.

Ford se dit très enthousiaste face à cette nouvelle convention collective qui facilitera la réalisation des principales priorités du constructeur. Selon Ford, elle permettra daméliorer sa compétitivité, de supporter ses efforts de restructuration, d’accroître sa flexibilité et permettra le développement de nouveaux produits.

Une petite goute dans un verre deau? Ford avait annoncé des pertes de 12,7 milliards de dollars en 2006. Par ailleurs, des économistes avaient ciblé les conditions de travail aux États-Unis comme étant le principal poids financier de laméricaine (voir article : Quest-ce qui se cache derrière la perte de 12,7 milliards américains (9,8 milliards dEuros) chez Ford ?).
Lire aussi:
Ford : une entente de quatre ans est signée avec le TUA

Sources:
Detroit News
Ford: 2007 UAW FORD U.S. HOURLY LABOR AGREEMENT (PDF anglais)

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Des économies de plus d’un milliard pour Ford"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcel
Invité

comme j avais dit hier, c est vraiment une bonne chose.on peut voir comment certain contract était intenable avec autant d argent en santé et en niaiserie de toute sorte.j espere que Ford a eu sa lecon sinon…..?

rico
Invité

« avec autant d argent en santé et en niaiserie de toute sorte »

C’est vrai que d’avoir la sécu pour toi et ta famille c’est une sacrée niaiserie !
Vive les Etats Unis !

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire des fois…

fuze
Invité

C’est vrai que cela ne me surprend pas vraiment ; faire autant d’économies, proposer d’offrir la TVA pour l’achat d’un nouveau modèle, et être incapable d’assumer les problèmes constructeur que la marque a sur certaines pièces de certains modèles (je pense au problème récurrent des volant moteur sur les ford focus, qui lâchent au bout de quelques dizaines de milliers de km, renvoyant dos à dos le concessionnaire, le constructeur et le garage-vendeur). Il faudra bien un jour que les automobilistes crient leur ras de bol d’être des vaches à lait tandis que des entreprises amassent des profits énormes !

wpDiscuz