Accueil F1 Couperet de la FIA : Après Mc Laren, Renault?

Couperet de la FIA : Après Mc Laren, Renault?

156
34
PARTAGER

briatore1_lg.jpgLes scénaristes de James Bond ont trouvé plus fort qu’eux : Scandales, espions, contres-espions, balances, machinations, coups de théâtre Daniel Craig peut aller se rhabiller. Après laffaire du Stepney-Gate, toujours pas classée puisque la FIA surveille de près la gestation de la nouvelle Mc Laren pour sassurer que sa conception ne doit rien à certains dossiers marqués de rouge, cest au tour de Renault de passer dans le collimateur de la FIA !

La FIA a convoqué les responsables du Renault F1 Team qui devront sexpliquer le 6 décembre devant le Conseil Mondial du Sport Automobile à Monaco. A lorigine de cette convocation, des documents Mc Laren passés entre les mains du staff Renault par lintermédiaire de Phil MacKereth, ingénieur Renault ex-Mc Laren qui ne serait donc pas venu les mains vides chez son nouvel employeur : Dimensions de la MP4/22, détails sur les circuits dessence, boite de vitesse, système hydraulique et même les plans de la nouvelle suspension utilisée par la Mc Laren cette année.

Par cette possession illégale de documents, Renault est accusé davoir contrevenu à larticle 151c du code sportif international, un chef daccusation identique à celui porté contre Mc Laren dans laffaire qui aura buzzé tout lété pour finalement aboutir au déclassement de lécurie de Woking.
Ron Dennis est à lorigine de cette procédure, lui qui avait menacé de « balancer Renault » lorsque la FIA se penchait sur son équipe. La FIA avait alors mandaté deux experts pour aller enquêter chez Renault. Là ils ont pu constater que la firme au Losange avait bien été en possession de ces documents.

La FIA tâchera maintenant de voir si au delà de la détention de ces documents, ils ont été exploités dans la construction des F1 Renault de fin 2006 et de 2007.

Ron Dennis avait prévenu quil ne tomberait pas tout seul
Source : CAPSYS

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Couperet de la FIA : Après Mc Laren, Renault?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marcel
Invité

Ron Dennis, vas a la peche,car Biatore a deja donné les infos qu il a recu.ca comparution du 6 déc,est pour vérifier si Biatore a tout dit.vive la F1

Marcel
Invité

Ron Dennis, vas a la peche,car Biatore a deja donné les infos qu il a recu.ca comparution du 6 déc,est pour vérifier si Biatore a tout dit.vive la F1

Dylan
Invité

ok

superstar
Invité

Comme à Hollywood, ils font la suite d’un des plus grands succès de l’année.

Après « Ferrari vs McLaren », voici « McLaren Strikes back » lol.

lightdesign
Invité

La formule 1 serait-elle une course monotype ???

wpDiscuz