Accueil Eco techno Calcul du coût et de la pollution selon le moyen de transport.

Calcul du coût et de la pollution selon le moyen de transport.

162
15
PARTAGER

eco_deplacements_ademe.jpgL’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) propose sur Internet de calculer le coût de ses déplacements. Rien de plus facile qu’une éco-calculette pour y parvenir. Elle invite simplement à comparer le coût et la consommation d’énergie des différents moyens de transport pour vos déplacements entre votre domicile et votre travail.


Une fois les données entrées, la calculette fait le reste : coût financier du mode de transport, conséquence sur leffet de serre en kg de CO2 rejetés dans latmosphère ainsi que l’énergie, soit l’équivalent pétrole, dépensée. L’un des intérêts de cette calculatrice écologique réside dans le fait que l’on puisse, par exemple, comparer le train à la voiture ou le deux-roues au vélo. Le résultat coût correspond au budget moyen annuel dépensé en euros quant au mode de transport concerné. Rendez-vous sur Calculette Ecologique.

pollution.jpg

Source : blog bio « Et si on vivait mieux?« 

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Calcul du coût et de la pollution selon le moyen de transport."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Damien
Invité

Euh depuis quand marcher coute de l’argent?

Pour le vélo je comprend ils doivent prendre en compte l’amortissement du vélo, mais marcher?? Les chaussures? Que je sache qu’on prenne le métro ou pas on les a quand même c’est un peu débile, pourquoi pas compter les vêtements aussi …

SaMy
Invité
habitant en ville je pense que les calculs sont completement éronnés car: 1 – si tu prends la voiture, le bus… la distance parcourue n’est pas la même 2 – prennons « la voiture ». Un Mercedes ML AMG va consommer nettement plus qu’une Prius pour la même distance. 3 – je ne vois pas comment le train serait moins cher financièrement que le bus ou le metro… sur une période d’une année car pour mon calcul on me dit que j’aurai 170 de factures par an en train et 310 en bus… va falloir m’expliquer En tout cas on voit que… Lire la suite >>
psam
Invité

Si vous allez dans « informations complémentaires » vous aurez une grande partie des réponses ! alors c’est pas parfait, mais ça a le merite d’etre ultra simple et de donner un ordre de grandeur !

raviere
Invité

Marrant je prends le vélo et je produis pas de co² c’est une bonne nouvelle 😉
les livres d’anatomie vont devoir changer

wizz
Invité

Le prix d’un ticket de train est vendu par rapport à la distance parcourue. Et donc son abonnement annuel en dépend aussi.

Le ticket d’un bus urbain, d’un tram ou métro est forfaitaire. Donc son abonnement annuel aussi.

wpDiscuz