Accueil Actualités Entreprise Volvo nest plus à vendre, mais Land Rover et Jaguar oui!

Volvo nest plus à vendre, mais Land Rover et Jaguar oui!

75
8
PARTAGER

Volvo.jpgSelon une récente entrevue, le P.D.G. de Ford, Alan Mulally, a déclaré que la suédoise Volvo nest plus à vendre. Au contraire, les énergies sont maintenant concentrées à rentabiliser Volvo et lui redonner une valeur plus appréciable sur le marché international.

Pour Mulally, le plan actuel est d’améliorer la performance financière de Volvo en la repositionnant dans le marché des véhicules de luxe de la compagnie. En effet, si la mise en vente de Land Rover et Jaguar se concrétise, ce segment sera maintenant libre pour la suédoise.

Ainsi, Ford entend redonner lautonomie à Volvo, tout en privilégiant des partenariats technologiques entre les deux entités. Par ailleurs, Ford prévoit divulguer les résultats financiers indépendants de Volvo dès 2008.

Financièrement, Ford est toujours sur le respirateur artificiel avec des pertes nettes au dernier trimestre de 19 cents par action, soit 380 millions de dollars américains (250 millions dEuros). Toutefois, Mulally se dit satisfait et s’attend à ce que l’entreprise devienne de nouveau rentable en 2009.

Pour terminer, Mulally croit que la part de Ford sur le marché mondial sest désormais stabilisée, avec des ventes inférieures de 13 % cette année. La société se concentrera sur lintroduction de véhicules plus petits, plus fiables et moins énergivores. Dailleurs, Mulally souligne laccroissement notable de la qualité de ses nouveaux produits.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Volvo nest plus à vendre, mais Land Rover et Jaguar oui!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Valde
Invité

Volvo n’a jamais ete a vendre. Ford avait uniquement dit que la vente de Volvo etait a l’etude.
Ford a finalement pris une decision qui rejouit pas mal de monde, deja que Volvo marchait pas trop mal, avec de belles voitures, ce coup de boost devrait en faire une superbe marque, peut-etre enfin un vrai concurrent d’Audi.

Marcel
Invité

vous avez vu ce qu ils ont fait avec la Aston Martin,je pense que Volvo est entre bonne main et que sont avenir semble prometteur.mon seul malheur c est que Ford n est pas fort sur le rétro,j aurais bien aimé revoir un model 122s qui m as fait triper autant que une chalenger meme si le model n as rien a voir.décidement j ai bien aimé ma jeunesse.

...
Invité

Volvo est déjà supérieur à audi, faut ce renseigner correctement, le seul problème de cette marque c’est l’image. Les gens on toujours la vision du break de papy, trsite quand on voit ce qu’il font.

...
Invité
Niveau qualité ça ce vaut, a la différence que les Volvo dure plus longtemps ; donc au final on peu dire que Volvo a une meilleur qualité de matériaux quAudi puisque ceux çi dure plus longtemps, niveau luxe, tenue de route, confort, insonorisation cest le même niveau, ergonomie, Volvo est supérieur car pour le même nombre de fonction y a moins de boutons et ceux si sont mieux étudier que chez Audi « plus grand, mieux placé, plus instinctif, ; ». Niveau technologie, sécurité passive et active, Volvo est largement au dessus, la preuve, Audi à copier sont système dangle… Lire la suite >>
Math
Invité

Et au niveau des performances (qui font que ce genre de voiture s’achetent, même s’il s’agit dans la pluspart des cas de versions diesel de base):

Qu’est-ce qu’il en dit monsieur objectif?

wpDiscuz