Accueil Historique Une nouvelle 911 police restaurée

Une nouvelle 911 police restaurée

56
1
PARTAGER

Porsche-911E-1973.jpgVous vous souvenez peut-être du sujet sur les anciennes 911 de la gendarmerie belge. Il y a du nouveau puisque le service historique de la police de Bruxelles restaure actuellement la seule 911 EL rescapée dont voici une photo toute récente. M. Christian Toumpsin, collaborateur au service historique de la police fédérale, prépare pour 2008 un rassemblement de véhicules anciens de police et de gendarmerie dont plusieurs 911.

En cours de restauration, cette 911 de 1973 de la gendarmerie belge (aujourdhui transformée en police fédérale) a retrouvé les joies du déplacement car elle est à nouveau roulante. Toutefois, sa restauration nest pas entièrement terminée. Cette Porsche aux couleurs blanc et orange de la gendarmerie dantan sexpose en ce moment à Rome, au Museo delle auto della polizia di stato.

M. Toumpsin organisera également le troisième rassemblement pour véhicules anciens de police et de gendarmerie. Cela se tiendra le samedi 4 octobre 2008 en Belgique avec une importante participation étrangère. Dailleurs, une attention particulière sera accordée aux 75 ans de police de la route en Belgique. Cet anniversaire devrait aussi faire lobjet dune exposition plus tôt dans lannée. Mais ce projet nétant pas encore finalisé, on vous en reparlera en temps voulu.

Pour la voir en haute définition, cliquez sur la vignette : Porsche-911E-1973HD

Crédit photo : Service historique de la Police (Bruxelles)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une nouvelle 911 police restaurée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Elle est superbe.
Beau travail de restauration .

FatTurbo
Invité

J’en veux une !!! même aux couleurs de la police.
Cette ligne reste inimitable.
Dommage qu’il n’ai pas placé cette ribanbelle de klaxon ailleur !!!

wpDiscuz