Accueil Concept car Tokyo 2007 : Toyota i-REAL

Tokyo 2007 : Toyota i-REAL

95
3
PARTAGER

i_REAL.jpgKaizen : améliorer, encore et toujours, c’est le credo de Toyota, à la base de son organisation et composante essentielle de son succès. Le concept i-REAL est une illustration très spéciale de cette idée, faisant évoluer une nouvelle fois le concept de transporteur monoplace déjà exploré lors des éditions passées du Tokyo Motor Show, avec le i-Swing et le i-Unit, précédents concepts sur le même thème. Après les expérimentations techno-stylistiques, sympathiques mais pas très crédibles, i-REAL se veut, comme l’indique son nom, plus proche de la réalité.

Mais quelle réalité ? Le siège baquet électrique à 3 roues est-il l’avenir de l’homme ? Quelle que soit la réponse, i-REAL est prêt. La structure en fibre de carbone s’incline plus ou moins vers l’arrière en fonction de la vitesse (maximum 30 km/h) et prend de l’angle dans les virages. Les commandes sont dans les bras du fauteuil, et i-REAL émet son et lumière en guise de signalisation pour répondre à un code de la route en transporteur individuel qui reste à inventer. Il faudra peut-être y songer plus vite que prévu, puisque l’idée fait petit à petit son chemin. Le Segway s’installe doucement dans le paysage, et cette année, i-REAL devra partager l’attention avec le PiXY de Suzuki, autre interprétation de la même idée.

Source: Toyota

Lire également:
Toyota 1/X concept: mini-Prius
Tokyo 2007 : Toyota Hi-CT
Tokyo 2007 : Suzuki Sustainable Mobility (PiXY + SSC)

i-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concepti-Real Concept

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tokyo 2007 : Toyota i-REAL"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Keke89
Invité

Mwa je vous dit aller si c tro bien

lord
Invité

en gros c un foteuil roulant qui va plus vite qu’un foteuil roulant conventionnel ben ,alors ca!! falai vrmt y penser ….

steph
Invité

Peut être une solution de déplacement autonome pour les handicapés moteur, c’est pas si con en tout cas, un segway pour handicapé et en plus c’est bô

wpDiscuz