Accueil Concept car Tokyo 2007 : Toyota Hi-CT

Tokyo 2007 : Toyota Hi-CT

71
7
PARTAGER

hi_CT.jpg

Dans la série des concept cars véritablement, euh, conceptuels que les constructeurs japonais se font un devoir de déployer en nombre pour essayer désespérément d’attirer l’attention des jeunes locaux qui ont une ou deux décennies d’avance sur le reste de la population et ont déjà rangé l’automobile au rayon des antiquités, voici un moyen de transport qui semble sortir directement d’un jeu vidéo du genre « jungle urbaine du futur ». Pour une fois, l’acronyme est transparent : High Ride City Truck.

L’air mastoc tout en étant étroit (1,69 m) et court (3,33 m), cet objet vaguement pick-up, vaguement citadine qui embarque quatre personnes selon Toyota est fait pour l’espace urbain de plus en plus encombré dans lequel évolue la clientèle cible. Un système plugin hybride motorise la chose avec les batteries situées sous la cabine, ce qui explique sa hauteur (1,78m). L’arrière est reconfigurable avec un coffre amovible qui peut laisser un peu de place pour de plus gros objets. Le clin d’oeil aux jeunes et futurs (ce que Toyota espère) clients de la marque, c’est une prise 100 V standard qui permet d’alimenter téléphones cellulaires, consoles de jeu portables, lecteurs audio/vidéo et autres gri-gris numériques sans lesquels l’ado japonais moyen se sent terriblement nu. Est-ce que ce dernier appréciera suffisamment l’engin pour songer à l’ajouter à sa panoplie, ça reste à prouver.

Source: Toyota

Lire également:
Toyota 1/X concept: mini-Prius

Hi-CT ConceptHi-CT ConceptHi-CT ConceptHi-CT ConceptHi-CT ConceptHi-CT ConceptHi-CT ConceptHi-CT ConceptHi-CT ConceptHi-CT ConceptHi-CT ConceptHi-CT Concept

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Tokyo 2007 : Toyota Hi-CT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
steph
Invité

Manque plus que la remorque pour jouer au routier

Lux
Invité

Je vois assez mal l’interet du coffre amovible. L’oter ne raccourcit visiblement pas la voiture, alors a quoi bon ? Autant dessiner un vrai coffre digne de ce nom avec hayon.

4aplat
Invité

A coté, un monospace passe pour un coupé sport !!!

Valde
Invité

Une prise de 100V sur une voiture, c’est legal? Il me semblait que le max autorise etait 12V, pour eviter les accidents.

Sinon c’est un concept bien Japonais, totalement loufoque mais bien pratique dans Tokyo.

tom
Invité

franchement j’adore! En total decallage avec la production actuelle, on ne risque pas de passer inapercu avec un engin pareil, une sorte de mini truck/manga
Vive les concepts car japonnais totalement delirant.

wpDiscuz