Accueil Le Mans Oreca/Courage + AER + Narac en LMP2 pour 2008 ?

Oreca/Courage + AER + Narac en LMP2 pour 2008 ?

114
4
PARTAGER

ledenon_loreca.jpg

Oreca Courage, la nouvelle structure du monde de l’endurance, attaquera-t-elle le LMP1 dès 2008 ? Une rumeur fait état du LMP2 plutot, avec dans les bagages, un certain Raymond Narac au volant, et la Matmut qui tient la caisse…

Ce n’est qu’un bruit de couloir, mais il est important pour le paysage de l’endurance à court terme, et nous voulons vous le faire partager. Alors que les déclarations sont assez discrètes du côté de chez Oreca / Courage quant à l’avenir, et les partenaires du projet, il semblerait que la structure française se tourne vers AER pour la motorisation, selon des sources proches de l’écurie française.

Assez cohérent lorsque l’on sait que le AER est un moteur alliant performance et budget. Les élucubrations qui parlent d’un moteur Porsche semblent s’éloigner (trop coûteux), mais surtout Porsche n’a que très peu d’intérêt à vendre un moteur « seul » lorsqu’il cherche à vendre des RS Spyder, bien affutés…

Mais c’est pour 2008 un projet LMP2 qui est présenti. Plutôt que de s’attaquer à l’ogre Audi de front, sans préparation, Oreca passerait par la case LMP2, avant de sauter, éventuellement, dans le grand bain. La LMP2 deviendrait alors une voiture « client » et la LMP1, l’auto de pointe du constructeur. Coté finance, la Matmut semble prête à rempiler. Avec des budgets voisins (environ 100.000 d’écart entre un budget GT2 et LMP2 au Mans), l’assureur pourrait allonger suffisamment pour grimper de deux catégories.

raymond_narac.jpgLe promu de cette aventure serait donc Raymond Narac. Souvent dehors en LMES, il a, avec son coéquipier Soheil Ayari, dominé le GT-FFSA. Une sorte d’entraînement pour le pilote Rouennais, avant le début des hostilités en prototypes. Mais c’est surtout sa victoire au Mans qui lui apporte cette « légitimité » pour monter d’un cran.

Quid de la Saleen ? Après les déclarations du point presse de septembre, son avenir semble compté : « Continuer en GT1, avec une voiture victorieuse de quatre courses sur cinq en Le Mans Series, et qui n’avait peut-être pas été assez ambitieuse pour Le Mans. Honnêtement, nous commencions à avoir un peu fait le tour du GT1« .

Bref le scoop du moment c’est Oreca Courage avec un proto AER en LMES 2008, avec au volant Raymond Narac. Et sur la Porsche 997 ? Des pilotes payants ?

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Oreca/Courage + AER + Narac en LMP2 pour 2008 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fred
Invité

j’y crois difficilement.

oreca ne s’attaque aux petites catégories, mais au grosses et au grand.

pour moi c’est le lmp1.

francis
Invité

Peut-être en deux temps ?

LMP2 puis le nouveau GTP dès 2009-2010 ? AER comme motoriste, ça va être un peu juste…

jm
Invité

moi je pense que oui que raymond conduira bien la courage oreca en+les porsche sont a vendre

wpDiscuz