Accueil Constructeurs Le Rugby, voie de communication pour le Qashqai Nissan

Le Rugby, voie de communication pour le Qashqai Nissan

57
5
PARTAGER

Le Qashqai se prend pour un ballon mais pas tout rond...

Il est arrivé l’engouement français pour le Rugby ? Après la victoire face aux Néo-Zélandais, il semble que la France soit prise d’une folie ovale. Nissan a senti le coup, et nous sort une vidéo de son Qashqai catapulté entre deux poteaux.

Réalisée le 29 septembre sous la direction de Dominique Julienne (le fils de son papa), la vidéo met en scène le crossover, non pas aus épreuves de la ville, mais à l’épreuve d’un saut entre des poteaux de rugby. L’IRB (fédération Internationale de Rugby) peut être satisfaite, les dimensions de « vrais » poteaux de Rugby sont respectées.

5,60 m entre les deux tiges, et la barre transversale à franchir placée à 3 m de haut, on respecte le règlement chez Nissan.

Le résultat est à la fois sympathique et manque aussi de saveur… Des chiffres, il y en a, 45 mètres entre le point de décollage et d’atterrissage,vitesse de 80 km/h (comparable à un ballon de Rugby shooté pour un drop dixit Nissan)…Oui d’accord c’est loufoque, cela prête à sourire, on va se la passer au bureau, mais (avis personnel), un petit coup de post-production aurait permis de « recréer » un stade et de mettre en avant l’auto.

Je sais que l’ambiance carton et bitume cela fait authentique, d’ailleurs le making of affiche de bons scores comparé à la publicité, mais cette vidéo virale me laisse un goût d’inachevé. Je l’avoue c’est vraiment une appréciation personnelle car ce coté « urban street » est en parfaite cohérence avec les campagnes menées jusqu’à présent…
Les délais pour produire un vrai spot TV formaté sont aussi un peu short, mais si Nissan voulait communiquer sur ce créneau, ils auraient pu anticiper. En résumé une bonne idée, qui méritait d’être pensée plus en amont, pour livrer un résultat meilleur encore. Ils arrivent bien à transformer le Qashqai en skate-board

Source : Buzzy-note
Toutes les informations sur le mini-site créé pour l’occasion.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le Rugby, voie de communication pour le Qashqai Nissan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AUTOACBC
Invité

Ce serait beaucoup mieux pour nous professionnels de l’automobile de voir moins de publicité et plus de Qashqaï,nous avons 6 mois de retard pour les livraisons et nous perdons au fur et à mesure notre crédibilité auprés de nos clients.
Satisfaire ces clients et la première règle d’un bon marketting, à quoi sert de vanter les mérites d’un produit si vous étes incapable de le livrer?

Soyons cool il n’est que 9H30…
Bonne journée.
Brigitte.

Denisss
Invité

Perso j’aime bien cette ambiance brute et « authentique » (peut-on parler d’authenticité quand on voit une voiture voler ?) qui colle avec l’image que Nissan veut donner du Qashtruc et l’image du rugby.

@ Brigitte :
« vous étes incapable »
On est sur Le Blog Auto ici, pas chez Nissan…

AUTOACBC
Invité

Pour Denisss…..

Je ne vois pas la relation entre le mot « incapable » et le fait de donner sont avis !

ci dessous definition du mot incapable:

Sens 1 Qui n’est pas capable. Anglais incapable
Sens 2 Qui n’a pas les compétences requises.

Sens 1 Personne qui est dans l’incapacité d’exécuter une tâche.
Sens 2 Personne qui n’a pas les compétences requises pour assumer une tâche ou une fonction.

Bonne soirée.
Brigitte

Mick494
Invité

Je vous souhait bon courage pour les délais du Qashqai !En espèrant pour vous, que pas trop de client décommande !

Denisss
Invité

@ Brigitte :
Quand j’écris « On est sur Le Blog Auto ici, pas chez Nissan », c’est que je ne comprends pas pourquoi s’adresser à Nissan en leur disant vous étes incapable… sur le Blog Auto. Je n’ai jamais affiché ce genre d’opinion envers mon ancien employeur (dans l’automobile bien sûr) sur ce site, mais directement vers les personnes concernées !

Pourquoi nous sortir la définition d’incapable ? Je ne le suis pas tant que vous avez l’air de le penser 🙂

wpDiscuz