par La rédaction

Land Rover réagit face à la vague verte, timidement.

Réaction un peu "tardive" de Land Rover face aux autre constructeurs, qui se sont déjà emparés du créneau "véhicules écologiques". La marque rattrape le coup, a grand renfort d'investissements, et annonce des objectifs.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

Réduction de 20% des émissions de CO2 d'ici 2012. 2012 ? Ce n'est pas vraiment demain ! Et quand on sait que les véhicules de Land Rover partent de loin en terme de consommation, cela semble un peu faible. D'ailleurs Land Rover, comme certains collègues Allemands (BMW et Porsche pour ne pas les citer) n'est pas favorable à la législation Européenne qui voudrait faire baisser les émissions.

Trop restrictive ? Land Rover préférerait une législation plus favorable, prenant en compte le poids des véhicules, la taille... "Nous pouvons ateindre l'objectif de réduction de 20% des émissions, mais passer sous la barre des 130g/km n'est pas envisageable pour le moment" explique Popham. Une enveloppe de 700 millions de £ est réservée a cet objectif de réduction de 20%.

Mais plutôt que de mettre aux normes sa gamme actuelle, les images d'un petit concept aperçu au salon de Francfort nous font penser que Land Rover va développer de nouveaux modèles, plus petits, et par conséquent moins polluants. Il est question d'une voiture tout-hybride également. Bref les pistes se chevauchent, est-ce clair dans la tête des dirigeants Land Rover ?

Ce qui est sûr, c'est qu'à partir de 2009, sera montée en série sur tous les Freelander 2 diesel à boîte manuelle la fonction stop & start. L'économie ainsi promise est de 7%. La consommation devrait "tomber" aux alentours des 7 litres aux 100, quant aux émissions, on avoisinera les 180g/km... On attend mieux.

Source : Financial Times et Yahoo! Auto

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Réaction un peu "tardive" de Land Rover face aux autre constructeurs, qui se sont déjà emparés du créneau "véhicules écologiques". La marque rattrape le coup, a grand renfort d'investissements, et annonce des objectifs.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.