Accueil Circuits de légende L’ACO annonce son calendrier 2008. Retour du DTM !

L’ACO annonce son calendrier 2008. Retour du DTM !

39
2
PARTAGER

Le Mans, le stand Spyker, un souvenir inoubliable !

Sur le circuit Bugatti, le coup d’envoi de la saison 2008 sera donné fin mars, avec avec le championnat de France Superbike. Suivront de belles épreuves, dont le retour du DTM. Voici le calendrier du circuit Sarthois.

La moto sera à l’honneur avec les 24 Heures Moto puis le Grand Prix de France, respectivement les 19 et 20 avril et 17 et 18 mai. Les fans de deux roues peuvent déjà réserver leurs week-end. en ce qui concerne l’automobile, le vif du sujet, c’est la journée test des 24 Heures du Mans. Ce sera le 1er juin, la course légendaire se tiendra elle les 14 et 15 juin 2008. Le communiqué de presse de l’ACO, d’un classicisme très convenu, est toutefois sources de questions…

« La plus grande course du monde et de lespace. En 2008, le départ sera donné à 15 heures, en simultané sur la piste (par trois astronautes illustres) et depuis la station internationale orbitale (ISS), en liaison sur les écrans géants du circuit. Autant dire que sur terre, cette 76e édition est dores et déjà en route pour battre le record de fréquentation de 2007 (250 952 spectateurs !). Au niveau sportif, tout est fait pour que le suspense dure pendant deux tours dhorloge : ajustement de léquivalence diesel/essence, esprit de revanche de Peugeot sur Audi, ambitions réaffirmées des autres prototypes « essence », bagarres interminables en GT, etc., et quelques surprises »

Le Mans Classic, l'affiche.Ce sont quoi les surprises ? Sur la piste, en dehors de la piste ? La Maserati ? Les RS Spyder… Je ne sais pas si derrière cette formule journalistique se cache un vrai fond (exposition, rassemblement, présence de voitures remarquables) ou… n’est ce qu’une formule journalistique !

Et le rendez-vous des classiques, des anciennes, des belles du siècle dernier, Le Mans Classic ! Ils sont nombreux à l’attendre ce rendez-vous, on y verra une Dodge Charger désormais célèbre (entre autres) mais aussi les passionnés, les clubs, bref ceux qui se sont déjà retrouvés à un Le Mans Classic savent de quoi je veux parler. Notez bien, 12 et 13 juillet prochain.

Le DTM au Mans, ca va faire des étincelles... oui je suis pas très inspiré c'est vrai !

Et on termine par la bonne surprise, le DTM. 5 octobre 2008, les berlines Allemandes vont de nouveau bouffer du bitume en France, et au Mans. Là aussi, le spectacle promet d’être au rendez-vous. Voila qui nous fait quelques dates à cocher sur le calendrier, en vous aura prévenu !

Source : Communiqué de presse ACO

Photo DTM : smudge9000

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’ACO annonce son calendrier 2008. Retour du DTM !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fulbert amselme
Invité

??????????

djnasty
Invité

Les 24 heures, Le Mans Classic et le DTM, 3 gros rendez-vous pour 2008

wpDiscuz