Accueil Berlines La nouvelle Jaguar X-Type

La nouvelle Jaguar X-Type

177
15
PARTAGER

JagXtype_small.jpg

Ford s’est offert Jaguar fin 1989. Pendant près de dix ans, ils n’ont quasiment rien fait et un jour, ils se sont dit: « Et si on faisait de Jaguar une marque premium avec une gamme complète. Et du jour au lendemain, Jaguar a découvert les break, les V6, le diesel… Avec la X-Type, Ford s’est dit: « Pourquoi faire de l’inédit? Une Mondeo avec une calandre Jaguar et c’est marre! » Mais les clients potentiels auraient voulu de l’inédit. Heureusement, après 6 ans de traversée du désert, Jaguar lui donne un gros lifting. Attendez, je me suis trompé, j’ai mis des photos de l’actuelle X-Type. Tiens, non, ce sont celles de la nouvelle!

Les principales nouveautés sont les clignotants intégrés dans les rétroviseurs, une boite automatique 6 vitesses, une boite séquentielle pour le diesel, de nouveaux compteurs, un peu de chrome à l’intérieur et quelques détails.

JagXtype 01JagXtype 02JagXtype 03JagXtype 04JagXtype 05JagXtype 06JagXtype 07JagXtype 08JagXtype 09JagXtype 10JagXtype 11JagXtype 12JagXtype 13JagXtype 14JagXtype 15JagXtype 16JagXtype 17JagXtype 18JagXtype 20JagXtype 21JagXtype 22JagXtype 23JagXtype 24JagXtype 25JagXtype 26
Bref, je suis aussi convaincu par cette X-Type version 2007, qu’en 1994, lorsque j’étais monté à bord d’une XJ6 au mondial de l’auto:

Joest_Jaguar_XJ6.jpg

 

Source:
Carscoop

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La nouvelle Jaguar X-Type"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Dommage parce que dans l’idée comme dans le dessin tout n’est pas a jeter dans cette Jaguar. Dans les faits elle n’est pas du tout crédible.
Ford a tout misé sur le blason, dont l’image n’a jamais été très clair, et a rater le coche.

fulbert amselme
Invité

moi je croie que jaguar c’est fini ;ford va la laisser mourir l’entement puis la revendra le moment venue a un consorsium chinois ou indien ,pour une boucher de pain commes toute l’industrie de grande bretagne qui n’existe plus .Vous pouver lire se que j’en penses sur l’article precedent sur le contructeur chinois a detroit( pour ce que sa interesse biensur)ET C’EST JUSTE UN AVIS PERSONNEL

Flo
Invité

Les liftings des derniers XJ et X-Type sont vraiment laids, la on verse dans le lifting bas de gamme… on dirait un peu les derniers liftings des Rover 75 et autres…bouh!

Valde
Invité

@JJO
c’est pas tres gentil pour Jaguar et Ford, mais je dois avouer que c’est tellement vrai!

G-Rom
Invité
Une petite Jaguar innovante avec une propulsion et des moteurs diesel autres que Ford aurait été un succès. Mais l’espoir demeure quand on voit la XF qui annonce, enfin, un renouveau du style Jaguar. Beaucoup de personnes n’aiment pas, pero je ne suis pas fan, mais on n’est qu’au début de l’exploitation d’un nouveau design qui peut, à l’avenir, devenir très sympa. En ce qui concerne ce restylage, je dis : vive les économies de bouts de chandelle et tant pis pour cette pauvre X-type qui n’a jamais eu les armes pour se battre contre les classe C, Série 3… Lire la suite >>
wpDiscuz