Accueil Nissan La Nissan GT-R déjà en piste

La Nissan GT-R déjà en piste

65
6
PARTAGER

GTR_GT500.jpgCarlos Ghosn en avait fait un des points forts de son discours d’introduction : la Nissan GT-R va suivre la tradition de ses prédécesseurs en construisant sa légende en compétition, et la première destination est le SuperGT en catégorie GT500 dès la saison prochaine. La Skyline GT-R R34 avait tiré sa révérence en 2003, sur une victoire au championnat aux mains de Satoshi Motoyama et Michael Krumm. La nouvelle venue vient de faire ses premiers tours de roues à Suzuka dans l’habituelle livrée brute de carbone des machines de tests d’intersaison.

Etant donné le règlement de la discipline, vous serez pardonné de ne pas la reconnaître au premier coup d’oeil. Le nez, les feux et la forme de l’habitacle sont bien ceux de la GT-R, pour le reste c’est l’habituel quasi-prototype tel que sont devenues les autos de SuperGT depuis quelques années. Nissan ne livre aucun détail sur les caractéristiques de la voiture, dont on peut toutefois sans crainte de se tromper avancer qu’elle devient une propulsion et offrira une puissance autour de 500 ch, puisque c’est ainsi que se définit la catégorie. Elle est la première de la nouvelle génération, et attend ses rivales la LF-A et la future NSX, si l’on veut bien croire les prédictions des magazines de sport auto japonais. Mais en attendant que celles-ci voient le jour, la GT-R est tranquille pour quelques saisons. A revoir très bientôt, et peut-être pas plus tard que le Nissan Motorsport Festival le mois prochain si la tradition est respectée.

Source: Nissan

Lire également:
Tokyo Live 2007 : la Nissan GT-R, par Carlos Ghosn

0102030405

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Nissan GT-R déjà en piste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gt4ever
Invité

Elle fait tres 350Z mais avec ce magnifique noir mat j’adore

shz972
Invité

+1000

lui même
Invité

c’est seulement avec les feux arrières qu’on distingue qu’elle porte l’image de la GTR car le reste rien avoir bien-sur.

Marcel
Invité

ils n auront aucune difficultée pour le moteur,car saviez vous qu il y aura 3 sortes de GT-R;le model régulier $64,000. ensuite la STI de 78,000.et la fameuse EVO a 90,000.US qui dévelopera 530 hp. ce meme moteur sera travaillé sur la GT-R dela série GT.pour revenir a la EVO elle pesera 100-120 kilos de moins que le model régulier.WOW

fulbert amselme
Invité

je ne dit qu’une choses SUPERBE

wpDiscuz