Accueil BMW Hydrogène 7, l’évangélisation a commencé pour BMW !

Hydrogène 7, l’évangélisation a commencé pour BMW !

139
17
PARTAGER

Nicky Gavron, député maire de Londres, reçoit son Hydrogène 7, des mains de John Hollis.

LHydrogène 7 a roulé dans les environs de Miramas hier où est implanté le centre dessais européen de BMW Group. Journalistes, dirigeants d’entreprises, mais aussi responsables politiques et diplomates sont invités par la marque Allemande a tester la BMW Hydrogène 7. Le but est clair. Faire du lobbying, évangéliser les décideurs à propos de cette technologie, à laquelle BMW s’attache depuis une vingtaine d’années.

« Selon certains experts, lhydrogène est la seule source dénergie présentant des qualités lui permettant de remplacer à long terme les carburants fossiles dans les transports routiers« . La voie de l’Hydrogène séduit BMW, qui avec cette Hydrogène 7, présente une voiture à la pointe des « mesures » sur les limitations de CO2. On nous annonce 5g de CO2/km. .100 véhicules sont actuellement entre les mains de personnalités internationales (hommes politiques, économistes, scientifiques, médias et artistes). Les véhicules en cours de tests ont déjà parcouru deux millions de kilomètres en Allemagne, en Belgique, en Suisse, au Royaume-Uni, en Chine, en France et aux Etats-Unis.

Le plein siouplait !

La stratégie énergétique de BMW dite «BMW CleanEnergy» vise essentiellement à promouvoir la technologie de propulsion à lhydrogène en tant que vecteur énergétique du futur. Le projet à long terme est de lancer un véhicule propulsé uniquement à lhydrogène. Car pour le moment, c’est l’essence qui prend le relais une fois que l’Hydrogène liquide n’est plus disponible. Et le ravitaillement ? C’est pour cela que le lobbying est en place, car pour le moment, rouler à l’hydrogène chez nous est impossible.

Source : BMW

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Hydrogène 7, l’évangélisation a commencé pour BMW !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
malloc
Invité
Selon certains experts, lhydrogène est la seule source dénergie… » : ces experts ne sont pas tres experts on dirait 😉 car l’hydrogène n’est pas une source d’energie, il n’en existe pas a l’etat naturel, c’est un vecteur d’energie : il faut depenser de l’energie pour en creer, et ensuite pouvoir en re extraire une certaine partie (et donc avec une perte, enfin un peu comme avec des batteries). « On nous annonce 5g de CO2/km » : c’est peut etre vrai si l’hydrogene est genere a partir de panneaux solaire (par electrolyse mais ca a un tres faible rendement et ce n’est… Lire la suite >>
Kevin
Invité

A Malloc,

D’accord avec toi sur les gaz toxique et les particules, mais etant donnes le tres faible niveau d’emission (CO,HC,NOx et PM) d’un vehicule essence de derniere generation, ca fait un maigre progres pour la Hydrogene 7.

Anonyme
Invité

+1

Et ce sont les lobbys pétroliers (Total ) qui boostent la venue de l’hydrogène, c’est de la manipulation. 😮

Français_moyen
Invité

On nous ment, on nous spolit !

Francais_bas
Invité

chacun ses intérêts.
😮

wpDiscuz