Accueil Actualités Entreprise Hitachi présente l’anti-vol du futur

Hitachi présente l’anti-vol du futur

127
7
PARTAGER

anti_vol.jpg

Hitachi est en train de développer un nouveau système de sécurité. Breveté depuis 3 ans, sa mise au point continue et pourrait déboucher sur une nouvelle version danti-vol automobile. Point besoin de code ou de carte pour pouvoir rouler avec votre voiture, il suffira de vous munir de votre doigt. Mais ce système est différent dun dispositif à reconnaissance digitale classique.

En effet, ce ne sont plus les empreintes digitales qui sont vérifiées, mais le réseau sanguin!
Lorsque le doigt de la personne est inséré dans le lecteur correspondant, une caméra à lintérieur de lappareil capture la forme des veines du doigt. Limage captée des veines du doigt est transmise à la base de données des images pour la comparer à celle enregistrée, laquelle est supposée avoir été préalablement inscrite par lutilisateur. Si limage de la forme des veines du doigt inséré correspond à limage enregistrée, le système accepte la personne.

Par rapport à un système de reconnaissance digitale, ce dispositif présente lavantage dêtre plus fiable : Il suffit dun faux doigt avec une fausse empreinte digitale pour déjouer un appareil à reconnaissance digitale. Là on imagine mal comment le faussaire pourrait ruser
Il présente également lavantage dêtre plus efficace : Il y a moins de possibilités que le système rejette une personne enregistrée et autorisée.

Ce système pourra être appliqué à nimporte quel accès de bâtiment, banques, universités, laboratoires etc. et pourra être adapté à nimporte quelle opération de vérification, y compris dans une automobile.

Source: hitachi.ca

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Hitachi présente l’anti-vol du futur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Pratique pour pretter sa voiture.

Joest Jonathan Ouaknine
Membre
......
Invité

oui y suffira de couper le doigt de la personne maintenant, plus de voiture, amputer d’un doigt!!!! Vive la technologie!!!!!

skooler
Invité

doigt couper égale plus de pression sanguine ce qui veut dire réseau de veines moins visible

r1
Invité

@ joest
Non, je ne suis pas d’accord, le stocker Alarm est hautement incitatif à ne pas voler une voiture et tu ne l’as pas 🙂

wpDiscuz