Accueil Constructeurs Ford remporte les Bathurst 1000, historique !

Ford remporte les Bathurst 1000, historique !

41
4
PARTAGER

Depart de la manche de V8 Supercars de Bathurst 2007

Triplé Ford à Bathurst dans le cadre du V8 Supercars. Historique pour la marque, le tandem Craig Lowndes et Jamie Whincup enlève une course animée, comme de coutume, et arrosée, lors de la dernière heure de course. La pluie, invité surprise !

Le Supercheap Auto Bathurst 1000, c’est LA course Australienne de V8 Supercars. Manche spectaculaire, ou le spectacle est assuré. 6h30 de course, un tracé endiablé, vallonné, et des pilotes qui ne demandent qu’à se frotter, un cocktail détonant.

v8_supercars.jpg

Mark Winterbottom et Steve Richards, partis de la pôle sur leur Ford, étaient en tête, lorsque la pluie est venue compliquer la situation, notamment dans la partie montagneuse du circuit. 18 secondes d’écart entre les 10 premiers à une dizaine de boucles de l’arrivée, tel était la donne.

La Ford 888, victorieuse de BathurstEn paquet, la meute est lachée pour un sprint de 13 tours…Craig Lowndes et Jamie Whincup remportent une course, qu’ils ont déjà remporté l’an passé ! Un doublé magnifique.
Bathurst c’est une piste incomparable. Voyez par vous même avec cette vidéo mettant en avant la marque Holden et trois modèles différents.

Ce n’est pas la politique de la maison de mettre en ligne des compilations de crash, mais sachez que Bathurst est le royaume des sorties de pistes. Souvent impressionnantes, les figures libres du V8 Supercars sont nombreuses sur Youtube.

Voici un tour rapide de Greg Murphy, en 2003, qui décroche la pôle.

Ca déménage non ?

Source photo : Eonn et GWPix

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ford remporte les Bathurst 1000, historique !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jules
Invité

Rien que sur la 1ere photos il y a 5 ford :sweat:

had
Invité

le V8 mérite d’etre beaucoup plus connu par le grand car les courses sont toujours interessantes comparées à celles du DTM où les consignes sont présentes à chaque course

Matt
Invité

Ca va être hard de télécharger 6h30 de course ! J’espère trouver un résumé avec la dernière en complet.

Simon
Invité

c’est la course d’endurance du V8 supercars,par exellence,encore Lowndes et Whincup qui gagne sur sa FORD,et c’est tant mieux.Je reve d’assister a cette course en vrai,bravo encore a FORD,c’est vraiment une grande marque automobile.

wpDiscuz