Accueil Actualités Entreprise « Eco-Chic » Fisker : chic et choc.

« Eco-Chic » Fisker : chic et choc.

142
11
PARTAGER

fisker_470.jpg

Eh oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est bien une Fisker que vous avez sous les yeux. C’est la première image (officielle) du phénomène « Eco-Chic » dont Jonathan vous a parlé il y a déjà plus d’un mois. On peut dire que le résultat est plus que séduisant. Porsche ferait bien de lire le Blog Auto.

Jusqu’à présent, Fisker se contentait de re-carrosser des Mercedes SL en Tramonto et des BMW série 6 en Latigo CS. Et à voir le résultat, on avait bien du mal à se convaincre que Henrik Fisker ait pu un jour travailler sur des projets comme la BMW Z8 ou l’Aston-Martin V8 Vantage. Apparemment, le styliste a retrouvé son crayon, et l’entrepreneur ses ambitions.

Henrik Fisker veut aujourd’hui passer à autre chose en se positionnant sur le créneau forcément prometteur de la voiture de luxe écologique. C’est donc dans ce but avoué que « Fisker Coachbuilding » s’est associé avec « Quantum Fuel Systems Technologies Worldwide » (qui travaille aussi pour l’armée US) pour former la « Fisker Automotive Inc. ».

Associer les talents de M. Fisker à la technologie hybride développée par Quantum (et exclusivement pour Fisker) est un bon départ. Dans le communiqué, on apprend que la voiture est déjà en cours d’assemblage. Apparemment, toute la technologie est prête, y a plus qu’à… Ce premier exemplaire sera présenté au salon de Détroit en janvier prochain et la commercialisation devrait débuter fin 2008 ou début 2009. La production prévue table sur 15.000 ventes annuelles pour un prix de 100.000$. Au taux actuel, cela nous fait à peine 70.000.

Techniquement, on ne sait encore pas grand chose sur la voiture. La seule chose de précisée est qu’elle fonctionnera avec un système hybride de type plug-in. Mis à part ça, rien sur les batteries (hybride plug-in donc batteries Lithium-ion) ni sur le moteur (essence? diesel?). Pour les équipements, on sait juste qu’elle intègrera ce qui se fait de mieux chez la concurrence (Lexus LS 600-h). La barre est haute.

Plus qu’une seule chose à faire: wait & see. Rendez-vous au salon de détroit.

Source: Carscoop

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "« Eco-Chic » Fisker : chic et choc."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
33luxury
Invité

prometteur….

Pulp
Invité

Et moi je dis bidon.
Comment une marque aussi petite pourrait rivaliser avec Lexus et leur technologie… Il faut des moyens pour pouvoir developper une technologie et si avec leur pauvre production ils arrivent à faire un vehicule qui puisse se battre avec une lexus… J’en doute fort…
Encore une chose, je pense que Porsche les regardes pour l’instant de très haut… en train de se marrer!

Pulp
Invité

Et donc Fisker re-carosse des Béemme et des Mercedes en Maserati, c’est ça… ?

Anonyme
Invité

il faut laisser la place aux rêveurs. on peut toujours en tirer de bonnes choses.
bien sur ils ne pourront pas rivaliser avec des Lexus ou autres constructeurs mais ils réveillent les consciences. Moi il me fait rêver

Fastbear
Invité
@Pulp « Et moi je dis bidon. Comment une marque aussi petite pourrait rivaliser avec Lexus et leur technologie » Encore faudrait-il être sûr que Toyota est bien l’inventeur et le créateur de son système hybride. On sait bien que dans une voiture, la plupart des éléments de la jante au siège conducteur sont étudiés par des partenaires et non pas par le constructeur lui même. La structure même, la carrosserie et les moteurs sont aussi fait avec des partenaires. Le premier rôle du constructeur étant de gérer l’ensemble avec cohérence pour atteindre ses objectifs. Donc ça ne m ‘étonnerait… Lire la suite >>
wpDiscuz