par La rédaction

Cadillac STS-V et XLR-V: Premier contact 2/4

Au niveau du design, la STS série V récupère également son lot d'évolutions. A l'extérieur d'abord avec un capot galbé exclusif pour pouvoir accueillir le système de suralimentation du V8. Le monogramme V est également omniprésent quelque soit l'angle sous lequel vous regardez la voiture.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

A l'avant on retrouve la désormais traditionnelle calandre grillagée à laquelle vient s'ajouter un bouclier avant original intégrant des prises d'air supplémentaires. A l'arrière, la STS-V se voit affublée d'un spoiler relevé et reculé par rapport à la version classique censé offrir un appui plus important. Vous noterez également la double sortie d'échappement.

A l'intérieur, Cadillac fait encore un bon en avant concernant la qualité des matériaux et la finition mais reste quand même en retrait par rapport à nos standards dans cette gamme de tarifs. Le cuir est omniprésent tout comme des garnitures en bois très (trop ?) foncées. Petit bémol concernant la boite à gants vraiment trop petite. Globalement rien de transcendant ni de très original mais l'effort apporté sur cette nouvelle génération est significatif. Au niveau de l'équipement, c'est la totale puisque la seule option restante au catalogue est le choix de la couleur. Du toit ouvrant aux sièges chauffants en passant par le système audio Bose 5.1 tout est compris dans le prix.

Lorsque vous prenez votre voiture aujourd'hui vous partez rarement seul. Ici vous embarquerez avec vous le contrôle de stabilité de la marque StabiliTrak qui a été repensé pour s'adapter à la conduite de ce genre de voiture. A noter que quatre modes sont prédéfinis en fonction de vos besoins. Pour les adeptes des départs arrêtés, la STS-V est également équipée du programme Vehicle Launch Control. Ce dernier a pour objectif de vous éviter de brûler vos pneumatiques à la moindre réaccélération un peu trop marquée en jouant sur la motricité, le couple et la transmission.

Du coup, si l'on en croit le constructeur la STS-V pourrait venir titiller la BMW M5 et la E55 AMG sur le 0 à 100 km/h avec un chrono annoncé de 4.9 secondes. Si cela mérite vérification, les tests réalisés lors de cette prise en mains nous laisse penser que c'est effectivement envisageable.

Alors si vous aimez les gros V8 américains et que les petites imperfections ne vous font pas peur, tout ce petit monde vous est proposé à 74 475 euros TTC. Et avec un objectif de 100 ventes sur l'Europe par an vous ne risquez pas d'avoir la même voiture que votre voisin.

La suite très bientôt avec la XLR-VPhotos: Cadillac & LeBlogAuto

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au niveau du design, la STS série V récupère également son lot d'évolutions. A l'extérieur d'abord avec un capot galbé exclusif pour pouvoir accueillir le système de suralimentation du V8. Le monogramme V est également omniprésent quelque soit l'angle sous lequel vous regardez la voiture.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.