Accueil Berlines Cadillac STS-V et XLR-V: Premier contact 2/4

Cadillac STS-V et XLR-V: Premier contact 2/4

97
4
PARTAGER

STS 5.JPG

Au niveau du design, la STS série V récupère également son lot d’évolutions. A l’extérieur d’abord avec un capot galbé exclusif pour pouvoir accueillir le système de suralimentation du V8. Le monogramme V est également omniprésent quelque soit l’angle sous lequel vous regardez la voiture.

A l’avant on retrouve la désormais traditionnelle calandre grillagée à laquelle vient s’ajouter un bouclier avant original intégrant des prises d’air supplémentaires. A l’arrière, la STS-V se voit affublée d’un spoiler relevé et reculé par rapport à la version classique censé offrir un appui plus important. Vous noterez également la double sortie d’échappement.

STS 4.JPG

A l’intérieur, Cadillac fait encore un bon en avant concernant la qualité des matériaux et la finition mais reste quand même en retrait par rapport à nos standards dans cette gamme de tarifs. Le cuir est omniprésent tout comme des garnitures en bois très (trop ?) foncées. Petit bémol concernant la boite à gants vraiment trop petite. Globalement rien de transcendant ni de très original mais l’effort apporté sur cette nouvelle génération est significatif. Au niveau de l’équipement, c’est la totale puisque la seule option restante au catalogue est le choix de la couleur. Du toit ouvrant aux sièges chauffants en passant par le système audio Bose 5.1 tout est compris dans le prix.

STS 10.JPG

Lorsque vous prenez votre voiture aujourd’hui vous partez rarement seul. Ici vous embarquerez avec vous le contrôle de stabilité de la marque StabiliTrak qui a été repensé pour s’adapter à la conduite de ce genre de voiture. A noter que quatre modes sont prédéfinis en fonction de vos besoins. Pour les adeptes des départs arrêtés, la STS-V est également équipée du programme Vehicle Launch Control. Ce dernier a pour objectif de vous éviter de brûler vos pneumatiques à la moindre réaccélération un peu trop marquée en jouant sur la motricité, le couple et la transmission.

Du coup, si l’on en croit le constructeur la STS-V pourrait venir titiller la BMW M5 et la E55 AMG sur le 0 à 100 km/h avec un chrono annoncé de 4.9 secondes. Si cela mérite vérification, les tests réalisés lors de cette prise en mains nous laisse penser que c’est effectivement envisageable.

Alors si vous aimez les gros V8 américains et que les petites imperfections ne vous font pas peur, tout ce petit monde vous est proposé à 74 475 euros TTC. Et avec un objectif de 100 ventes sur l’Europe par an vous ne risquez pas d’avoir la même voiture que votre voisin.

La suite très bientôt avec la XLR-VPhotos: Cadillac & LeBlogAuto

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Cadillac STS-V et XLR-V: Premier contact 2/4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Petites imperfections… tant que ça ne donne pas un aspect cheap à la voiture, ça me va. Et puis, les Mercedes ne sont pas parfaites non plus. Quant aux BMW et Audi, rien que le design me laisse de marbre donc voila.

Cadillac is back et c’est une bonne nouvelle (on est loin heureusement de la ’90 Brougham lol).

kit
Invité

5 places, 476ch, 74 000 c’est encore honnête…

Anonyme
Invité

cccccccccccccccccccccccccccccc

Anonyme
Invité

pd

Bikinours
Invité

t’as fumé quoi Anonymous ??

Sinon j’aime bien l’objectif de ventes en Europe, au moins ils sont sûr qu’il feront pas faillite à cause de l’Europe lol.
Pour l’intérieur, c’est vrai que ça m’a l’air nettement moins plastoc que les autres américaines.
Pour finir, j’aime pas les AB sur le parchoc avant, ça fait vieillot.

wpDiscuz