Accueil Alfa Romeo Alfa Romeo 159 MY2008

Alfa Romeo 159 MY2008

193
18
PARTAGER

alfaromeo_159_470.jpg

L’augmentation des masses a fait son temps. Place aujourd’hui aux cures d’amaigrissement. Mazda est sur la bonne voie et ainsi que quelques autres constructeurs: Ferrari, Lamborghini… Pas dans vos moyens, aucun soucis. Alfa Romeo vous prépare une 159 aux petits oignons.

Appelée « MY2008 », cette nouvelle version devrait être plus légère de 50 à 90kgs selon les versions. Ce gain de poids est rendu possible par l’utilisation d’un nouvel acier, offrant de meilleures propriétés mécaniques et résistant à la corrosion (donc pas de traitement supplémentaire). Il va sans dire que les améliorations apportées sur la berline se retrouveront sur le break, mais aussi sur les Spider et Brera. Esthétiquement, il n’y aura pas d’évolutions majeures.

D’après planète-fiat, le passage à cette nouvelle version de la 159 sera invisible pour les clients, suivant l’écoulement des stocks. La production devrait commencer en novembre pour des ventes en décembre. Alfa Romeo profitera d’une mise à jour moteur (en juin 2008) pour communiquer sur cette évolution. Bizarre tout de même que cela soit passé sous silence.

Source: Autoblog

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Alfa Romeo 159 MY2008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

Pas si bizarre que ça :

En communiquant trop largement dessus le risque d’un coup d’arrêt des ventes est fort car plus aucun client ne voudra avoir l’une des dernières lourdes :
Moins performantes et agréables à conduire, plus gourmandes et surtout moins valorisables en occasion plus tard !!
Et en fin d’année c’est vraiment pas le moment de ralentir les ventes….

Et en juin 2008 il devrait y avoir une seconde vague de réduction des masses. En plus d’un 2l JTD de 165ch.

thierry
Invité

Effectivement,il y a une deuxième phase de réduction de prévue,en tous cas pour les gros diesels,je ne sais pas pour les autres,avec encore 50 a 90 kgs.supplémentaires de gagnés.

Quand au restyling,qui n’a rien à voir avec ces évolutions,il est prévu pour 2009.Rien n’a filtré,mais on peut espérer qu’il soit très « light »,comme pour la 156 de la phase 1 à 2 en 02/02 (ne pas confondre avec la phase 3,06/03,bcp plus lourde).

Anonyme
Invité

Bravo !

El Greco
Invité

C’est vraiment une excellente initiative. Sans compter que c’en est une très originale. C’est pas tous les jours qu’un constructeur allège sa voiture…

En revanche, le manque de communication est vraiment insultant pour le consomateur. Et je trouve que les magazines auto de tout poil ne sanctionne pas suffisemment ce manque d’information. Un problème de collusion, sans doute…

thierry
Invité

Mouais,enfin la collusion des magazines français avec Alfa,je ne vois pas trop…
Surtout pour les plus diffusé d’entre eux pour lequel Fiat et Alfa ne servent qu’à une chose:avoir des bons derniers qui ne font pas de vagues pour presque tous leurs comparatifs…

Quant-à communiquer,je pense qu’Alfa a raison de ne pas le faire,puisque l’opération s’étale sur 6/7 mois,autant le faire quand ce sera fini.Déjà que les ventes ne sont pas top,faute d’avoir remplacé la 147 dans des délais raisonnables,alors bon,faut peut-être pas pousser mémé…

wpDiscuz