Accueil Ferrari 860 chevaux pour la Ferrari FXX

860 chevaux pour la Ferrari FXX

161
25
PARTAGER

ferr.jpgDécidément, les Supercars non-homologuées sur route sont à la mode. Pendant que Pagani prépare sa Zonda R et que Mercedes peaufine sa SLR 722 GT sur le circuit Paul Ricard, Ferrari présente une évolution de sa super-Enzo. Le programme FXX avait été lancé en juin 2005 et cette évolution est le fruit de plus de 30 000 kilomètres de roulage réalisés entre 2005 et 2007.

 

Merci aux 20 clients, qui ont déboursé un million et demi dEuros chacun pour participer à ce programme : Ce sont eux qui ont roulé sur les plus beaux circuits du monde pour permettre à Ferrari de collecter le maximum de données et développer la FXX. Le résultat de ces deux ans de dur labeur est matérialisé par lEvolution Package : Le V12 de 6.2L passe de 800 à 860 chevaux, la zone rouge est repoussée à 9500 tours par minutes ( 8500 auparavant ) et il ne faut plus que 60 milli-secondes pour changer de vitesse. Les suspensions ont été revues et Bridgestone a préparé de nouvelles gommes encore plus efficaces. Grâce à un nouveau diffuseur arrière et de nouveaux flaps, laérodynamique a été considérablement optimisée.

Les heureux propriétaires de ce missile stratosphérique seront comblés puisque le programme FXX est officiellement reconduit jusquà la fin 2009.

En attendant de voir à luvre cette nouvelle version, voici en vidéo la FXX première mouture, sur le Paul Ricard HTTT pendant les Ferrari Racing Days en septembre dernierBien évidemment Le Blog Auto y était!

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "860 chevaux pour la Ferrari FXX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sidewinder
Invité

Elle fesait pas déja 800ch ?
Bon après l’Evolution Package serait monté sur les 20 FXX ou bien ce serait une autre fournée en plus ?

Flo
Invité

Il me semblait que la FXX première du nom faisait déja 800ch et non 720 comme indiqué ici…

Nullos
Invité

Waouw! 30’000km! Et ils font déjà évoluer la plate-forme… Elle devait vraiment pas être bonne pour qu’elle aie déjà besoin de modifications…

Anonyme
Invité

tu n as pas compris nullos, elle etait tres performante, mais en 2 ans la technologie evolue tres vite, et le but de cette voiture est de valider les nouvelles technologies, c est un laboratoire roulant

wpDiscuz