Accueil Bio-carburants Volvo brillera de tous feux au SEMA Show

Volvo brillera de tous feux au SEMA Show

236
8
PARTAGER

volvo_s80_heico_1.jpg

Le SEMA show est certainement le plus grand salon du tuning et de léquipement aux Etats-Unis et ailleurs. Véritable référence, tous les constructeurs sont prêts à se plier en quatre pour y personnaliser leurs modèles. Même les plus sérieux, comme Volvo. Le constructeur suédois sera ainsi présent à Las Vegas du 30 octobre au 2 novembre. Une vieille habitude maintenant pour Volvo qui avait déjà présenté les années précédentes la T6 ou bien encore des C30 très personnelles.

Cette année, outre une nouvelle C30, Volvo y présentera un concept S80 bodybuildée et à la carrosserie entièrement aluminium. La S80 High Performance est le fruit des cerveaux déjantés de Heico Sportiv, spécialiste allemand du tuning et du sport auto, particulièrement avec Volvo.

Sous le capot un moteur T6 turbo fonctionnant au superéthanol E85 et développant la bagatelle de 350 ch. Le couple est de 550 Nm entre 1500 et 4000 tr/mn. Quant au 0 à 100 km/h, il est parcouru en 5,8 s. Mais le préparateur pense pouvoir faire mieux. « La préparation de ce moteur nest pas encore totalement terminée et nous espérons gagner encore quelques chevaux avant le SEMA Show, » affirme le président de Heico Sportiv, Holger Hedtke.

Pour que la S80 puisse profiter de cette surpuissance en toute tranquillité, elle reçoit une transmission à quatre roues motrices à commande électronique Volvo All Wheel Drive avec système Instant Traction ainsi que des suspensions sport. La garde au sol est diminuée de 40 mm. Les freins sont également modifiés avec des étriers à six pistons, bleus avec le logo Heico Sportiv. Les jantes de 20 sont en alliage forgé.

volvo_s80_heico_2.jpg

Extérieurement, leffet aluminium est impressionnant. Il aura nécessité deux semaines de peinture, sept couches et toute retouche est interdite sous peine davoir à refaire lintégralité du travail. Les sorties déchappement, lentourage des vitres, la grille de calandre et les bandes de protection sont recouvertes dune finition mate chrome assombri.

Lintérieur nest pas en reste avec un cuir bleu aux coutures bleues assorties. Enfin, les seuils de portes éclairés sont décorés dacier inoxydable et de verre gravés du logo Heico Sportiv. Une voiture discrète quoi, comme on en trouve au SEMA Show.

volvo_s80_heico_3.jpg

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Volvo brillera de tous feux au SEMA Show"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Auto-Room.com
Invité

Absolument magnifique !!

...
Invité

y travaille toujours su les t5 et t6, pourquoi pas sur le V8???? sinon magnifique!!!!!!!

Toutall
Invité

Volvo veut conquerir les coeurs. je crois que ça le fera!

Fastbear
Invité

Pour venir chatouiller les M et autres RS ça ferait un modèle tout a fait correct. Manque juste la crédibilité pour en vendre.

max
Invité

5,8s avec 350ch?

Saab avec 280 ch et une transmission XWD fait le O à 100 en5,7s

wpDiscuz