Accueil Chrysler Le salon de Francfort sera Vert (2eme partie)

Le salon de Francfort sera Vert (2eme partie)

92
4
PARTAGER

volvo_c30.jpg

Après la première partie consacrée aux véhicules des constructeurs Allemands, voici un petit tour des éco-technologies qui seront présentées à Francfort par les autres constructeurs. Hyvride, réduction des émissions, downsizing, faites votre choix.
La C5 Airscape, couteau suisse de Citroen.

Le système « UrbanHybrid » de Citroen sera lancé avec le concept de Citroen AirScape, une C5 4 places décapotable. La nouveauté c’est que pendant le freinage ou les phases de décélration, l’énergie est « récupérée » pour ensuite alimenter la climatisation ou le système audio par exemple.

Cet apport d’énergie peut également booster le V6 2.7 litres de 208ch. Bien évidemment, cette Citroen possède le stop & start. Toutes ces technologies associées permettraient de réduite de 24g/km les émissions de CO2.

A noter que coté design, cette C5 Airscape pourrait préfigurer ce que sera le futur design de la nouvelle génération de la C5, dont on attend les débuts à Genève en Mars.

Chrysler présentera le Journey

dodge_journey.jpg

C’est le nouveau modèle « Européanisé » de Chrysler. L’expansion de l’américain en Europe se poursuit, et le Journey, qui sera disponible ne version 5 ou 7 places. Il remplacera le Voyager (pas le Grand Voyager hein), et devrait commencer sa carrière commerciale l’été prochain. Le Journey sera le premier modèle de la marque a inaugurer la nouvelle boîte de vitesse 6 rapports, créée avec Getrag, et qui devrait réduire la conso.

Aria Concept, concentré de technologies Fiat

Fiat dévoilera ses nouvelles technologies en matière d’économie d’essence. Stop & start, mais surtout un 900cm3 double cylindres très attendu. A bord de la 500, la Panda et la Grande Punto à partir de 2009, ce moteur proposera plusieurs versions… la standard sera portée à 65ch, tandis que la version « turbo » sera à 105ch. Selon Fiat, cette version serait d’ailleurs 20% plus légère et 25% moins encombrante que le moteur 4 cylindres.

Moteur + stop & start seront proposé à bord d’un concept sur base Panda nommé Aria. Les émissions de C02 de ce concept sont de 90g/km. Une version 80ch émet 69g/km. Ce moteur utilise un mélange 70% gaz naturel + 30% hydrogène.

La Clubman offre des équipements écolo de série !

A Francfort on pourra voir la Mini Clubman. Bien loin de l’idée de base de voiture « mini », mais bon passons, la Mini Clubman proposera entre autres le stop and start ainsi que la régénération d’énergie au freinage comme standard ! La Clubman avoisine les 109g/km. Débuts commerciaux en Novembre.

Peugeot se voit à l’horizon 2010

Francfort marquera les débuts de la 308 Hybride HDI. Moteur électrique / diesel qui offre 106ch, le moteur diesel est un 1.6 litres. On nous annonce une consommation de 3.4 litres pour 100 km, 30% de moins que la 308 diesel la plus propre actuellement. Avec 90g/km, cette 308 arrivera en 2010.

Chut ! La c30 Efficiency se recharge…

c30_volvo_efficiency.jpg

A renfort de communiqués de presse, Volvo a annoncé qu’il dévoilera de nouvelles technologies à Francfort. Une version diesel / hybride pour la c30, transmission auto appelée Powershift, dont on annonce qu’elle réduiait la conso de 8%… On pourra également admirer la c30 Efficiency, une variante de la c30 propulsée par un diesel de 1.6 litres développant 105ch. La consommation sera de 4.5 litres / 100 km, les émissions de 120g/km.

A lire également :
Le salon de Francfort sera Vert (1ere partie)

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le salon de Francfort sera Vert (2eme partie)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kitnoce
Invité

Que je sache, la Chrysler Journey est un Dodge Nitro rebadgé, corrigez-moi si je me trompe. Donc, sans rapport avec le Voyager normalement. A moins que la version « courte » du Voyager disparaisse et ne reste que la version paquebot inroulable en ville.

steph
Invité

la p’tite panda est intéressante….une new 2cv…si le prix est contenu….

Firecracker
Invité

esperons en effet que les efforts ecolo ne se concentre pas exclusivement sur les moult accessoires et autres feux peint en vert.

LUKA
Invité

Quand vous dites que « Francfort sera vert », faut il comprendre :
1. Qu’il sera pourri (vert=moisi=pourri) ?
2. Que tous les vehicules seront peints en vert et donc que tous les Shadocks pourront se vanter de presenter des vehicules « verts » ?

wpDiscuz