Accueil Constructeurs Le Kuga signe l’arrivée de Ford dans la catégorie SUV !

Le Kuga signe l’arrivée de Ford dans la catégorie SUV !

152
9
PARTAGER

ford_kuga_francfort.jpg

Les constructeurs français en retard sur le segment des SUV ? Oui, c’est vrai, ils sont accusé ne pas avoir investi ce secteur plus tôt… Mais chez Ford aussi il n’y avait, jusqu’à maintenant, pas de SUV. Le Kuga est arrivé, bien décidé à manger du Seat Tribu et du VW Tiguan.

Dérivé du concept-car losis X présenté lors du Salon de l’Automobile de Paris 2006, le Ford Kuga a pour ambition de conquérir le marché européen des SUV compacts. Il vise à « séduire les citadins amateurs d’évasion ». Tout un programme. Ce Ford Kuga est en tout cas un concept 100% développé par Ford Europe, qui a pris soin d’appliquer le désormais bien célèbre « Kinetic Design« …

Ford Kuga Francfort 2007 (9)Ford Kuga Francfort 2007 (3)Ford Kuga Francfort 2007 (5)Ford Kuga Francfort 2007 (1)Ford Kuga Francfort 2007

« Nous arrivons tardivement sur ce segment mais en 2000, nous devions faire face à pas mal de difficultés. Nous perdions 1 milliard de dollars par an, nous nous sommes alors concentrés sur le coeur de notre gamme. La priorité était d’avoir de bons produits, de bonnes bases » explique John Fleming, PDG de Ford Europe.

Feux haut perché, traits tirés vers l’arrière, « solidité et personnalité ». Oui, mais on a perdu ce qui faisait la « gueule » du Iosis X… De là a dire que les modèles présentés par Ford à ce salon sont des clones, il n’y a qu’un pas. Avec une bouille assez identique, certains reprocheront peut-être à Ford de vouloir trop « lisser » la gamme…

ford-kuga-francfort_1.jpg

Le Kuga sera disponible avec une transmission intégrale. Sous le capot, moteur diesel Ford Duratorq 2.0 TDCi de 136 ch couplé avec une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Il partage la même plate forme que la Focus, arrivée en concession en Juin 2008.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le Kuga signe l’arrivée de Ford dans la catégorie SUV !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabz79
Invité

Ces petites aérations sous les phares font très moches… encore une fois, Ford démontre tout son savoir-faire en design : les triangles et trapèzes inversés pour l’avant, et un arrière bizarrement très ressemblant à celui du Qashqai !

Alalalala…

ass
Invité

belle gueule; à mon avis le plus beau SUV du moment.

Alex
Invité

beaux SUV

Fastbear
Invité

Un des moins moche de la catégorie et je trouve l’arrière plutôt réussi.

Antoine
Invité

En dehors des aérations sous les phares qui sont en effet très laides, il n’est pas trop mal réussi. Mais je n’achèterais pas.

wpDiscuz