Accueil Buick La Buick Enclave en Chine

La Buick Enclave en Chine

43
1
PARTAGER

La présence de Buick en Chine va prendre une nouvelle forme à partir de mi-2008 avec l’arrivée de l‘Enclave. Le véhicule sera en effet importé depuis les Etats-Unis suite à un accord passé entre GM et la co-entreprise locale avec SAIC, Shanghai-GM.

Depuis plusieurs années déjà, la Chine est une terre de conquête pour la marque Buick. En 2006, 300.000 des 567.000 Buick vendues dans le monde l’ont été en Chine. Mais depuis déjà quelques années, les modèles Buick en Chine sont produits localement, et n’ont plus grand chose à voir avec les modèles américains. L’Enclave pourrait être le premier signe d’une rationalisation des gammes de la marque, et sera en tout cas, le seul modèle commun USA / Chine.

Aux termes de l’accord passé avec Shanghai-GM, Buick exportera, sur une durée de 4 ans, un maximum de 25.000 Enclave vers la Chine. De quoi augmenter de façon substantielle la production, sans plus. En effet, le véhicule a pour l’heure trouvé 14.000 acquéreurs aux Etats-Unis et Canada depuis le mois de mars, soit grosso-modo 4 fois plus que le potentiel d’export vers la Chine (6.250 véhicules / an en moyenne sur 4 ans).

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Buick Enclave en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
altar
Invité

Les veinards… j’adorais le voir importer en Europe ou mieux encore : son jumeau, le GMC Acadia !

wpDiscuz