Accueil Ecologie Francfort 2007 : Dr Wiedeking défend sa boutique Porsche (2)

Francfort 2007 : Dr Wiedeking défend sa boutique Porsche (2)

29
0
PARTAGER

Porsche_Cayenne_Hybrid.jpgAlors que Porsche présentaient la 911 GT2, la Cayenne GTS et la Cayenne Hybrid Concept, le Président du Directoire, Dr. Wendelin Wiedeking, a tenu à mettre les choses au point. Il réfute le titre de cochon pour le climat et tient à répondre aux écologistes et par là, à lU.E. et à ses normes démission. Pour cela, il va utiliser des arguments logiques et mathématiques et montrer que sa marque est parmi les plus innovantes sur le plan technologique pour abaisser le niveau de consommation et démission de ses voitures.

En tant quhomme pragmatique, le patron de Porsche poursuit son intervention. « Il faut dabord opposer aux activistes et à leurs arguments fallacieux les faits suivants : sur lensemble des émissions de CO2 en Allemagne, moins de 12 pour cent sont dorigine automobile. Rien quà elles, les centrales en produisent environ 43 pour cent et lindustrie 16 pour cent, alors que les ménages privés y sont pour 14 pour cent. Porsche tout seul contribue pour moins de 0,1 pour cent aux rejets de CO2 causés par la circulation routière. » Et il continue avec une déduction évidente à ses yeux : « Porsche est un nain ». Et même de poursuivre sur sa lancée : « et même si supposons-le en nous livrant à un petit jeu mental tous les constructeurs automobiles allemands réduisaient les rejets de CO2 à zéro, cela aiderait bien peu le climat dans le monde. Et ce dautant plus tant que la Chine continue à mettre en service presque une centrale au charbon par jour. Il faut bien nous accorder le droit de le dire. »

Le Dr Wiedeking saffirme être en droit de déclarer cela avec assurance. Car, dit-il, « nous pouvons toutefois prétendre avoir fait bouger pas mal de choses déjà par le passé » ! Par exemple, « depuis 1970, les constructeurs automobiles allemands, et donc nous aussi, nous avons réduit les émissions de substances polluantes de plus de 95 pour cent. Au cours des 15 années passées, Porsche a réduit les rejets de CO2 de 1,7 pour cent par an en moyenne ».

Le constructeur a déjà investi plusieurs centaines de millions deuros dans cette voie. Le patron de Porsche rappelle dailleurs que la dernière génération Cayenne utilise une nouvelle génération de moteurs à injection directe qui ont réduit la consommation jusquà 15 % par rapport aux modèles précédents. Et denfoncer le clou : « Les solutions techniques modernes faisaient déjà partie de nos affaires quotidiennes, lorsque dautres constructeurs cherchaient encore à remporter des succès à grand renfort de concepts de downsizing ».

À suivre

1re partie

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Francfort 2007 : Dr Wiedeking défend sa boutique Porsche (2)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fred
Invité

il est très fort.

wpDiscuz