Accueil Concept car Francfort 2007 : Daihatsu HSC Concept

Francfort 2007 : Daihatsu HSC Concept

34
2
PARTAGER

daihatsu_HSC.jpgBon. On peut éventuellement admettre que le roadster OFC-1 puisse intéresser les Européens vu le succès d’estime de la Copen hors du Japon, mais il est déjà beaucoup plus difficile de comprendre les raisons qui ont pu pousser Daihatsu à présenter la HSC, un concept de kei car pur et dur, à Francfort, d’autant que Toyota, la maison mère, y va elle aussi de son micro concept, l’iQ. Peut-être fallait-il libérer de la place dans le calendrier des annonces pour une autre floppée de concepts le mois prochain à Tokyo ? On le vérifiera sur place.

Les points à relever sur cet exercice très japonais de miniaturisation et d’économie de carburant sont une aérodynamique très sophistiquée avec un CD de 0,28, que trahit la curieuse forme en catamaran de la partie basse de la voiture associé à une forme ovoïde, et, toujours dans le but d’améliorer l’écoulement d’air, la sortie d’échappement à travers les roues avants (si si). Résultat, le petit 3 cylindres de 658 cm3 associé à une transmission CVT chargée de calmer les ardeurs éventuelles, mais peu probables, du conducteur ne consomme que 4,1l aux 100 km (95g/km de CO2).
On peut aussi noter l’intérieur, révélé par les très tendance portes à ouverture inversée sans montant central, très dépouillé pour faire de la place aux quatre occupants adultes qui seront à l’aise dans les 3,4 mètres de longueur. C’est le point fort de Daihatsu, comme de Suzuki, d’extraire un maximum d’espace intérieur d’un minimum d’encombrement extérieur.
Et les initiales HSC, qu’est-ce qu’elles veulent dire ? On peut chercher longtemps, vu que la solution de Daihatsu ne répond pas au problème posé : « Heart & Smile Mover ». Et vous trouvez ça drôle ?

Source: Daihatsu
Photos: Daihatsu et Olivier Duquesne

Lire également:
Francfort 2007 : Daihatsu OFC-1

DSCF4916DSCF4917DSCF4918DSCF4919

Daihatsu HSC ConceptDaihatsu HSC ConceptDaihatsu HSC ConceptDaihatsu HSC ConceptDaihatsu HSC ConceptDaihatsu HSC Concept

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Francfort 2007 : Daihatsu HSC Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mamma Aiuto
Invité

Ce concept car était destiné avant tout au salon de Tokyo, mais Daihatsu a finalement décidé de tester les réactions du public européen. D’ailleurs son extérieur est l’uvre d’un designer norvégien.
Quant au nom, HSC veut bien dire « Heart & Smile Concept » mais il semble que le traducteur du dossier ait été trop zèlé sur ce coup. En tout cas, un tel nom montre que ce concept car n’était pas originellement destiné à Francfort.

andré
Invité

au faite en parlant du salon,qu’est qu’ai devenue la super SAAB,promie a la fin du mois d’aout?

wpDiscuz