Accueil Citroën WRC Allemagne étape 1: Surprenant Duval

WRC Allemagne étape 1: Surprenant Duval

99
8
PARTAGER

francois_duval_allemagne.jpgOn s’attendait à retrouver une Citroën C4 en tête du rallye d’Allemagne au terme de la première étape, en l’occurence celle du quintuple vainqueur de l’épreuve, Sébastien Loeb, mais ce soir c’est une bonne vieille Xsara qui fait la nique au champion du monde en le devançant d’un souffle. En s’offrant les services de François Duval connu pour ses qualités de pilote « asphalte », l’équipe Kronos espérait sans doute bien figurer à l’occasion de cette dixième manche du championnat, mais ce soir le résultat du pilote belge va au-delà de toutes ses espérances. 

Certes, Duval ne possède qu’une petite seconde d’avance sur son ex-équipier, mais sa performance est d’autant plus remarquable qu’il a du entamer le rallye en s’élançant après bon nombre de concurrents qui n’ont pas manqué de souiller la route en débordant allègrement sur les bas-côtés.

Pour autant, le regard de Sébastien Loeb doit certainement être tourné vers la troisième place occupée ce soir par Marcus Grönholm à qui il doit reprendre impérativement un maximum de points pour rester dans la course au titre mondial. La situation du français a en outre été fragilisée par l’abandon de Dani Sordo sur casse moteur alors qu’il devançait les deux Ford. On ignore pour l’instant si l’espagnol pourra reprendre la route demain dans le cadre du super rallye.

L’autre pilote officiel Ford, Mikko Hirvonen accuse pour sa part un retard de 22 secondes sur le leader. Un temps dominé par les spécialistes des routes sèches, le finlandais a profité de l’arrivée de la pluie pour signer de jolis chronos dont un temps scratch dans l’ES4.

Demain, Sébastien Loeb devra affronter 164 kms de secteurs chronométrés répartis sur huit spéciales pour reprendre l’avantage dans son rallye fétiche.

Classement étape 1:

1. Duval – Pivato (Citroën Xsara) en 1h14’10″09
2. Loeb-Elena (Citroën C4) à 1″3
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 17″4
4. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 22 »7
5. Gardemeister-Honkanen (Citroën Xsara) à 1’04″2
6. Kopecky-Schovanek (Skoda Fabia) à 1’26″6
7. Pons-Amigo (Subaru Impreza) à 1’37″2
8. Latvala-Anttila (Ford Focus) à 1’40″7
9. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 1’50″7
10. Stohl-Minor (Citroën) à 2’10″3

Source image: WRC

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "WRC Allemagne étape 1: Surprenant Duval"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
chr
Invité

c’est bien d’être 1er à la fin de la première étape, mais dans son cas voir l’arrivée c’est mieux. Si il ne fait pas d’erreur, Duval peut faire un podium. Chez Citroen, c’est un peu bizarre que la mécanique casse chez Sordo et pas chez Loeb…

greg
Invité

Hello
C’est à espérer qu’il nous fasse pas un exces de confiance comme à sont habitude
J’adore ce pilote, mais des x, il est un peu trop , comment dire, chaud lol
Bonne chance à lui

Pierre V.
Invité

Sordo qui abandonne, ça réduit à néant l’intérêt d’avoir aidé l’engagement de Duval, dont l’objectif était de mettre 2 voitures entre Loeb et Gronholm…
Donc l’abandon de Sordo, ça doit rendre fou l’écurie aux Chevrons !

anton
Invité

Vas-y François !!!!
T’es le meilleur !!!!
Mais, attention aux arbres qui traverse la route…

Nous aussi on peut de temps en temps être chauvin en blegique 😉 mais on arrive a s’modérer héhéhéhéhéhéhé

Gautdo
Invité

Forzaaaaaa Duval !! T’es le meilleur… mais reste concentré hein !!! pas de bétise !!

wpDiscuz