Accueil Constructeurs chinois Une Porsche contre cinq voitures Chinoises

Une Porsche contre cinq voitures Chinoises

127
14
PARTAGER

Balance.jpg

Vous vous souvenez de cette vieille pub, dans un supermarché, où un animateur arrête une cliente et lui demande: « Madame, échangeriez-vous votre baril de (j’ai oublié la marque) contre deux barils de lessive X? » Les organisateurs du salon de Detroit ont fait un remake: « Echangeriez-vous la présence de Porsche en 2008 contre celle de cinq constructeurs Chinois? » Et le pire, c’est qu’ils ont choisi les constructeurs Chinois!

En fait, Porsche considère que Detroit (qui est une ville très pauvre, cf. Roger et moi ou 8 Miles) n’est pas vraiment l’endroit pour chercher des clients potentiels. D’où son absence au salon 2008.

Quid des constructeurs Chinois?
En 2006, Geely était venu, pour découvrir que les niveaux de sécurité et de pollution exigés étaient très élevés et qu’ils allaient avoir plus de travail que prévu. En 2007, Changfeng, un second couteau, était venu en touriste, afin de pouvoir dire ensuite aux Chinois: « Regardez, je suis un constructeur mondial! »

Qui sera présent en 2008? Les organisateurs n’ont pas livré de noms. Seule certitude, ils n’auront pas droit au hall principal et se retrouveront entre les autoradios et le vendeur d’un polish miraculeux.
Les petits constructeurs Chinois arrivent les mains dans les poches et n’ont que peu d’intéret. Ces derniers temps, les « grands » constructeurs n’ont de cesse de faire de progrès en terme de design (exit le clonage de modèles étrangers), de finition, d’équipement et de sécurité sans que les prix ne s’envolent. 2008 marquerat-il l’arrivée de modèles enfin dignes des critères occidentaux? Réponse à Detroit…

Source:
Detroit Free Press

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Une Porsche contre cinq voitures Chinoises"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nico
Invité

je garde la porsche

andré
Invité

et bien moi je fais comme la menagere,je garde la Porsche

PCH
Invité

réponse facile: non!

du moins pas encore… dans 10 ans, je ne serais pas surpris si…

andré
Invité

c’etait le sketche a Coluche,un baril d’ariel,contre 2 barils d’autre lessive,OH bas non alors,

Anonyme
Invité

De plus, dans 5 ans la Porsche roulera toujours, les chinoises, je ne sais pas. Et sur le marché de l’occase ? Je n’aurai pas envie de payer pour me débarrasser de mon ancien véhicule…

wpDiscuz