Accueil BMW Shuanghuan ne se laisse pas faire, mais Merkel intervient !

Shuanghuan ne se laisse pas faire, mais Merkel intervient !

170
21
PARTAGER

angela_merkel_chine.jpg

Shuanghuan contre l’Allemagne, c’est la polémique avant le salon de Francfort. A deux semaines de l’événement, le constructeur chinois, déjà attaqué par Mercedes et BMW, s’attire les foudre de la chancelière.

Retour sur les épisodes précédents. Mercedes n’a que très moyennement apprécié l’arrivée de la Little Noble, clône Low-cost de sa Smart. Le gouvernement chinois a donné son accord pour que le constructeur puisse vendre son modèle, bref Mercedes l’a un peu mauvaise. Idem chez BMW avec le CEO. Tout se passe essentiellement à l’arrière du véhicule, ou l’on a l’impression de voir un X5… là encore low-cost. Le profil lui aussi est X5-isé, bref BMW aussi est passé à l’action.

Shuanghuan se réfugie derrière le gouvernement chinois qui a « validé » les véhicules. Selon un porte parole de la marque, rien n’est arrêté pour Francfort (ou les véhicules devraient être présents sur le stand China Car Deutschland). On ne sait pas si le constructeur fera le déplacement mais le comité d’accueil pourrait s’avérer musclé.

« Ce n’est pas acceptable si tout d’un coup une voiture apparaît sur le marché qui ressemble à une Smart mais n’en est pas une, simplement une copie qui n’a pas été produite dans la plus grande légalité » a expliqué la chancelière, actuellement en visite d’état… en Chine !

La fédération allemande de l’industrie automobile a indiqué « faire des vérifications » pour voir si le design a été plagié… Une aubaine pour le constructeur chinois qui explique que « cette discussion pourrait même nous être utile, puisque cela place nos produits à la hauteur de BMW et Smart. » … A suivre !

Source : Motor Authority et Le Monde

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Shuanghuan ne se laisse pas faire, mais Merkel intervient !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Xavier
Invité

Une aubaine pour le constructeur chinois qui explique que cette discussion pourrait même nous être utile, puisque cela place nos produits à la hauteur de BMW et Smart.

Le monde actuel est d’une totale absurdité. Entendre des gens se vanter avec une voiture qui fait 0,5 au crash test d’etre à la hauteur de BMW, c’est tout bonnement scandaleux… le pire c’est qu’en Chine ce type de discours pénètre bien le cerveau des gens…

Yvan Teypaz
Invité

Ha bon ?
C’était quand, la dernière fois que tu étais en Chine, au milieux « des gens » ?

olive
Invité

la ressemblance ne suffit pas on aime les bmw pour leur moteur et la avec leur petit 140cheveux

Al1
Invité
C’est vrai que le discours rapporté cette discussion pourrait même nous être utile, puisque cela place nos produits à la hauteur de BMW et Smart. est extrêmement simplet : ils croient vraiment ce qu’ils disent ? Si oui, alors ils sont niais et méconnaissent autant le marché occcidental que nous méconnaissons leurs structures mentales et leurs méthodes… Je pense pour ma part qu’ils nous testent, mais qu’ils vont très vite comprendre qu’ils n’auront de place qu’avec des produits originaux et spécifiques, avec un niveau de qualité irréprochable, et à un niveau de prix très bas – ça, c’est acquis !… Lire la suite >>
Karim
Invité
Je m’inquiète de voir que globalement, le développement chinois se fait au détriment de beaucoup de choses, et de beaucoup de gens. Que la Chine se développe fortement, cela est bénéfique en soi. Mais qu’elle produise des produits dangereux pour la santé des consommateurs, qu’elle spolie le capital intellectuel de sociétés qui investissent des sommes colossales dans la recherche et l’innovation, et que par ailleurs, elle laisse de côté toute une fange de sa propre population, en alimentant sa rancoeur de ne pas pouvoir profiter des bienfaits de l’expansion chinoise… je pense que le retour de bâton sera mauvais, très… Lire la suite >>
wpDiscuz