Accueil Politique Réseau routier wallon : numéro 1 en Europe !

Réseau routier wallon : numéro 1 en Europe !

104
17
PARTAGER

Route_Ardenne.jpgLe ministre wallon de lÉquipement, Michel Daerden, voit les choses en grand. Le défi est gigantesque : faire du réseau routier wallon le plus beau dEurope. Cest ce que nous annonce ce matin la Dernière Heure. Et quand on voit létat actuel du réseau routier en Belgique, et plus précisément en Wallonie, ce nest pas forcément gagné. Ceux qui roulent régulièrement sur les routes belges se plaignent d’ailleurs de la mauvaise qualité du bitume, ainsi que de l’état délabré de certaines aires de repos. Même si la plupart des autoroutes sont éclairées, l’état du réseau n’est pas brillant.

Cette vision ambitieuse, le ministre la annoncée lors de l’inauguration de la nouvelle aire autoroutière de Lichtenbusch, sur la E40 à la frontière allemande. Le MET (Ministère wallon de léquipement et des travaux) a déjà reçu un budget de 20 millions deuros pour ramasser les déchets sur le bord des routes. Mais une réunion est semble-t-il planifiée pour mieux nettoyer les abords des autoroutes et les aires de repos. Le Ministre envisage également la remise à neuf des ouvrages d’art, des glissières, les ponts et des bermes (terre-pleins centraux). Enfin, l’installation de réseaux wi-fi sur les aires autoroutières est lancée. Rien par contre sur les nids de poule, les ornières et les revêtements bruyants et abrasifs. On le disait, ce nest pas gagné !

Crédit photo : Phelle

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Réseau routier wallon : numéro 1 en Europe !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Après avoir traversé la Belgique dans les deux sens je trouve au contraire que les autoroutes sont très high-tech. Ils ont même mis au point un système d’auto-guidage. Suffit de mettre les roues dans les ornières et de se laisser guider !! Si vous avez le régulateur de vitesse c’est encore mieux.

....
Invité

je suis belge et que ce soit le reseau routier ou autoroutier c’est kifkif. On ce croirait dans un pays en voi de develloppement. Ce sont pas des nids de poules en belgique ce sont des cratère… enfin quand y a une route!!!!

Jimbal
Invité

En Wallonie, on peut se demander si on est capable de réaliser une route qui résiste plus d’un an sans se dégrader. C’est une question que je me pose depuis des dizaines d’années. Parfois, en examinant visuellement un revêtement fraîchement posé on peut affirmer que des fissures et des trous apparaîtront dès les premières intempéries.
Mais comment font-ils dans les pays voisins? Nos ingénieurs ne ignorent-ils pas les techniques et les matériaux employés en France, en Allemagne, aux Pays-Bas? Il serait temps qu’ils se renseignent…

Yop
Invité
+1 à toi Jimbal C’est sûr que l’on ne compte plus les autoroutes vieilles de 5ans et qui sont déjà à refaire complètement… Par contre, personnellement, je suis pour la vignette pour camion. Ce sont eux principalement qui defoncent comme cela les autoroutes… Voire une vignette pour tout le monde. OK au début on payera pour pas trop grand chose mais si c’est bien géré, le niveau s’améliorera d’autant plus vite. Et puis, hein, tout le monde a pu circuler pendant 50ans gratuitement en Belgique, alors payer enfin une vignette, c’est pas la mer à boire!! Parce que si la… Lire la suite >>
made
Invité

Et bien ils vont avoir du boulot… Espérons qu’on ne se fasse pas plus taxer pour ca…

wpDiscuz