Accueil Rallye Rallycross Bergerac/Faux : 91e victoire pour Pailler

Rallycross Bergerac/Faux : 91e victoire pour Pailler

150
6
PARTAGER

rallycross_pailler.jpg

Jean Luc Pailler, sur sa 207 WRC, a signé une troisième victoire dans le championnat de France de Rallycross 2007. C’est aussi sa 91e victoire, historique ! David Meslier, sur sa Clio II RS WRC est second du championnat, mais non sans quelques péripéties… Retour sur le week-end.

Nous sommes dans la deuxième manche qualificative lorsque Jean Luc Pailler heurte le talus, tordant une bielette de direction. Changement, redépart, ça va, mais l’embardée doit servir d’avertissement… Mais David Meslier sort lui aussi, au même endroit. Demi train avant droit arraché, on est sorti fort. Marc Laboulle, dont nous vous parlions dans les précédents post, faisait lui les premiers tours de roue avec sa « nouvelle » Xsara WRC, reconstruite après une sortie à Kerlabo il y a trois semaines.

Pailler en pôle avec à sa gauche Marc Laboulle. C’est d’ailleurs lui qui passe son capot en tête au premier virage mais il se fait heurter par l’arrière, tête à queue… Jean Luc Pailler est en tête et va gérer son avance. Pendant les 6 tours que compte la finale, Pailler assure et fait parler son expérience… présent depuis 1987. Prochain objectif, le top 100 ?

classements_rallycross_berg.jpg

Source : Rallycross-afor

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Rallycross Bergerac/Faux : 91e victoire pour Pailler"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Xavier
Invité

qui a inventé le terme de WRC pour cette 207???? (voire même la clio). jusqu’á preuve du contraire la 207 WRC n’existe paa, de même qu’il n’y a jamais eu de renault WRC

roi_des_abricots
Invité

le terme WRC en rally-cross n’est pas tout à fait exact, on parle « d’esprit WRC », de part leur moteur 2Lturbo et leurs 4RM, cependant le reglement n’est pas le meme (les rallycross sont plus legeres…) donc ce ne sont pas des WRC au sens propre du terme, si elles sont appelées WRC et pas espritWRC c’est par idée de simplification

alfred
Invité

Et les autos ne sont pas limitées à 300cv me semble t’il (?) les puissances développées sont souvent impressionnantes.

busman
Invité

La Peugeot 207 « WRC » dévellope 500ch me semble-t-il, en tout cas elle est efficace !

mat
Invité

Ouais c’est pas vraiment des WRC mais ça accélère encore plus fort.
La 206 de Knapick par exemple metait tout juste 2,3sec pour monter a 100 c’est des boites tres courtes car tout est dans l’accelération les lignes droites sont très courtes donc pas de recherche de vitesse de pointe.

Elles sont plus légères que les vraies WRC déja pas de copilote et puis totalement dépouillée.

Lohéac dans une semaine et demi !!!

wpDiscuz