Accueil Nissan Nissan préparerait un coupé 2l pour 2010

Nissan préparerait un coupé 2l pour 2010

45
5
PARTAGER

nissan_coupe.jpgLe retour en grâce des sportives abordables se prépare activement au Japon: après les rumeurs d’une future Toyota sportive pas chère dans l’esprit de la regrettée AE86, voici celle d’un petit coupé Nissan propulsion 2l à l’horizon 2010. La derniere livraison de Best Car nous apprend que le constructeur, qui n’a plus rien de tel dans sa gamme depuis l’arrêt de la Silvia et de la 180 sx à l’aube du nouveau millénaire, étudierait une telle voiture qui partagerait la plate-forme de la future Z.

Ah la Silvia, monture favorite des jeunes playboys nippons sans le sou et digne successeur de l’AE86 en drifteuse enthousiaste des nuits de la montagne japonaise… Elle manque comme son alter-ego Toyota et Nissan joue avec l’idée depuis quelques temps: le concept Foria du Tokyo Motorshow 2005 puis la Nissan Urge de Detroit 2006 en sont les manifestations visibles. Selon Best Car, la voiture ferait 4,35 mètres et pourrait être équipée d’un deux litres sur la base d’une évolution du MR20 qui équipe entre autres le Qashqai avec un turbo développant 250 chevaux.
Entre la nouvelle génération des WRC civiles Impreza et Lancer Evo, les supercars GTR, NSX et LF-A, et cette nouvelle série de coupés sportifs et abordables (on devrait bientôt entendre parler de la future Mazda RX-7 dérivé du concept Kabura), la vie de l’amateur d’automobiles au Japon dans les trois prochaines années devrait être relativement supportable.

Source: Best Car via Response.jp

Lire également:
La Celica sur le point de faire son come-back ?

150126.jpg

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Nissan préparerait un coupé 2l pour 2010"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Insane-R
Invité

TROOOOOP fOOOORT !!!
Je pensais pas qu’ils en referaient une…
Pour un fan de la lignée des silvia(spécialement la s15), je suis pas trop déçu de ce modèle, quoi qu’il soit de base différente. Mais y’a pas a dire, elle a une « belle gueule ».
Une nouvelle reine du drift se profile-t-elle a l’horizon? …

Hilios
Invité

Bien loin le temps des coupés japonais aux mécaniques vitaminées (atmo compris) dans les années 90. La 3000 GT, SVX, Supra, NSX, pour ne citer qu’elles. Presque tous les constructeurs jap’s en avait une de supercar, en passant par le petit coupé (100 NX) & celui de moyenne gamme, je pense à la défunte Prelude.

superstar
Invité

J’ai l’impression que les constructeurs japonais fonctionnent par cycle. Début 90, tous nous présentent un à plusieurs coupés (NSX, Supra, Rx-7, 3000GT, CRX, Paseo, Mx-3, …) puis plus rien. Enfin ils reviennent sur ce marché en force.

Mais cette fois-ci, l’innovation technologique qui les caractérisait ne sera plus aussi forte. Et oui, le monde évolue.

j’espère que cette new Silvia (pourvu qu’ils gardent ce nom!) sera aussi belle que les ’88 S13 et ’99 S15. Elles sont magnifiques!

Vince
Invité

Pas d’évolution technologique… attend que Toyota sorte sa nouvelle Célica en 4×4 avec moteur hybride pour l’engagé en WRC 😛

superstar
Invité

Tout le monde s’y est mis à l’hybride (enfin pas tous, mais beaucoup en parlent).

Ce que je veux dire, c’est que ça ne sera pas la débauche exceptionnelle de technologie comme au début des nineties. (exemple de la 3000GT qui était à l’époque, un véritable laboratoire face aux autres voitures de sport).

wpDiscuz