Accueil Général Les Peugeot 308 et Kia Cee’d encaissent le choc

Les Peugeot 308 et Kia Cee’d encaissent le choc

113
11
PARTAGER

crash_308.jpg

Même si elle reprend la plateforme de la 307, la 308 s’avère sensiblement plus résistante. Elle obtient 34 points (5 étoiles) pour la protection des passagers avant, grâce notamment à l’airbag de genoux (comme sur la 500). Bon score également pour la protection des enfants (39 points, soit 4 étoiles), ainsi que pour celle des piétons (19 points), grâce à un capot bien conçu. Seule bizarrerie : la Peugeot a été testée avant sa commercialisation, donc fournie par le constructeur…
La Kia Cee’d fait aussi bien pour la préservation de ses occupants antérieurs (même note), alors même qu’elle ne dispose pas d’airbag de genoux. C’est d’ailleurs la première Coréenne à accéder à la note maximale à l’Euroncap. Elle fait un chouia moins bien que la 308 pour la protection des enfants (37 points), alors qu’elle se révèle nocive pour les jambes et la tête des piétons (11 points).

 

crash_cee__d.jpg

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Les Peugeot 308 et Kia Cee’d encaissent le choc"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Je trouve un peu ridicule cette histoire de protecion des pietons, si on se prend un pieton avec une voiture, a part a 10 à l’heure, quel que soit la voiture, je pense que le pieton aura +- tres mal suivant la vitesse…

guillaume
Invité

(39 points, soit 4 étoiles)
ca serait pas 29 points ?

tig'
Invité

Le choc piéton a lieu à 25m/h.
La C6 s’en sort avec 4 étoiles grace au capot actif…

hondaever
Invité

Dhabitude je suis toujours triste de voir de belle voiture foncé sure un mur dans ces test mais bon cest pour la bonne cause mais la 308 ne me fait rien vraiment rien jattendais mieux de Peugeot vraiment pas réussi cette 308 et je pense pas que la prochaine magane fera mieux vu la direction stylistique prise par Renault ( twingo.laguna3 )

wpDiscuz