Accueil Fun Le lancement de la Twingo provoque un scandale aux Pays-Bas

Le lancement de la Twingo provoque un scandale aux Pays-Bas

88
12
PARTAGER

lettre_amour.jpg Ce n’est pas le nouveau modèle au losange qui est en cause mais plutôt la campagne publicitaire organisée à l’occasion de son lancement aux Pays-Bas qui a provoqué un mini scandale chez nos amis bataves. L’objet de la discorde est une lettre anonyme envoyée à 30.000 hollandaises débutant par un équivoque « Salut chérie » dans laquelle la destinataire est conviée à une journée shopping à Paris par un mystérieux correspondant.

Pourtant, l’expéditeur de ce courrier était assez facilement identifiable puisque deux photos de la nouvelle Twingo étaient également glissées à l’intérieur de l’enveloppe. Mais il semble que beaucoup de néerlandaises ne soient pas au fait des dernières nouveautés en matière d’automobile, et surtout qu’elles n’aient pas le même sens de l’humour que le service marketing de Renault.

C’est ainsi que la très sérieuse commission néerlandaise des codes publicitaires a été contactée par de nombreuses « victimes » de cette campagne de pub, sous le pretexte qu’elle aurait causé une crise au sein de leur couple.

L’affaire a pris une telle ampleur que Renault a pris la décision de remplacer la seconde partie de sa campagne qui devait être une invitation chez le concessionnaire local par une lettre d’excuses. Si la nouvelle Twingo passe plutôt inaperçue dans la circulation à cause de son design passe-partout, force est de reconnaître que le constructeur français a su trouver là le moyen de faire parler d’elle. Mais je ne suis pas certain que cela lui sera profitable.

Via Le Figaro

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Le lancement de la Twingo provoque un scandale aux Pays-Bas"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lionel
Invité

« Une crise au sein de leur couple »… Eh ben, C pas tres solide comme couple si au moindre prospectus C la bérézina!

mdr… Sont fous ces Néérlandais.

fred
Invité

mdr, ils sont fous ces bataves.

rypto
Invité

je comprend tout à fait moi.

Dadounet
Invité

Penser aux hollandaises, ça me fait le même effet que penser à Lulu…
Karen Mulder était venue à Paris une fois élue Miss, c’est là qu’un garçon lui a dit qu’elle était jolie pour la première fois.

Exelior
Invité

Et bien voilà un beau détecteur à Connes… ça va peut être sauver des hommes : Bravo Renault.

wpDiscuz