Accueil Ferrari La remplaçante de l’Enzo?

La remplaçante de l’Enzo?

222
37
PARTAGER

Enzo1.jpg

Winding Road a laissé ses oreilles trainer du côté de Maranello et ils auraient un scoop: Ferrari va sortir une remplaçante de l’Enzo en 2011. Oubliez le photoshop qui sert d’illustration. Le premier coup de crayon de cette voiture n’a pas encore été donné. Néanmoins, ils ont obtenu de nombreuses infos techniques.

Première nouveauté, le poids va diminuer, passant de 1300kg sur l’Enzo à 1200kg maximum sur la nouvelle (merci la Mille Chili.) Côté option qui tue, le propriétaire pourra choisir entre un baquet traditionnel et un baquet moulé sur mesure façon F1.

Afin d’éviter l’hécatombe de l’Enzo, la future Ferrari abandonnera le fond plat, sacrifiant la vitesse de pointe au profit de la stabilité. Du coup, elle n’atteindra « que » 350 km/h en vitesse de pointe, malgré le gain de poids.
Le moteur? Un V8 3,5l bi-turbo de 660ch. Il tourne déjà au banc, mais Maranello juge que les turbos se réveillent de manière trop brutale pour le conducteur lambda (depuis quand c’est un problème?) Charge aux techniciens de réussir à les calmer sans perdre de chevaux.

Source:
Winding Road

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "La remplaçante de l’Enzo?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dimitri
Invité

Un V8 3,5l bi-turbo de 660ch :S

Ne serais-ce pas plutot une suite à une F430 plutot qu’à une radicale Enzo?
Car une supercar arborée Ferrari devrait posseder un gros V12 non?
En tout cas, vivement la suite de cette histoire 🙂

Fred
Invité
J’espère qu’il s’agit d’une erreur… Les Ferrari légendaire ont toujours été mus par un V12… et je trouve que le moteur de la remplaçante de l’Enzo doit être un V12… N’avait-on pas pas dit que la FXX serviraient de base à la future Enzo… et que les test délivrés par les « proprio-essayeurs » serviraient d’études!!!! un 6.0 V12 800ch… J’ai 23 ans, et je m’y connais en automobile, je possède 2058 magazine depuis 1999, je suis + que passionné… alors je parie ma vie pour dire que la future Enzo ne restera pas à 660ch!!!!! Attendez Mercedes, Porsche vont développer des… Lire la suite >>
X
Invité

Vous etes de plus en plus grave au blogauto. Vous avez les infos vingt ans apres tout le monde.

– Sport Auto en parle sur plusieurs pages !!!!!

– La gamme Tom Tom est déja sortie depuis des semaines avant votre article.

– Les photos de l’A4 des heures apres tout le monde

Reveillez vous les mecs !

Dimitri
Invité

Fred je suis bien d’accord avec toi 😀 ce serait vraimeent super!

Par contre Mr X…avant de critiquer j’aimerais voir ce que tu donnerais si c’était à toi de gerer un tel site…

Jango
Invité
Hum. Doit y avoir erreur et grosse. Un certain Enzo ferrari a dit « La seule structure noble pour un moteur, c’est le V12 ». Baffouez les paroles de ce monsieur pour « LA » supercar de ferrari… Ca parait un peu gros. Ensuite, remplaçante de l’Enzo pour 2011, c’est pas un scoup, ca fait un moment qu’on le sait, on parle même de « F70 » pour lui fixer un nom sans le connaître 😉 !! Ensuite pour ce qui est de « rêver un peu » mais de manière réaliste : Ces dernières années, les supercars se multiplient et naissent un peu partout, à l’époque de… Lire la suite >>
wpDiscuz