Accueil Ecologie La mini de demain

La mini de demain

2736
26
PARTAGER

mini_electrique_PML.jpg1400km d’autonomie, 240km/h de vitesse de pointe et un 0 à 100 départ arrêté en 4 secondes? Il semblerait que les ingénieurs de chez PML Fightlink souffrent d’une surexposition au pâle soleil du Hampshire… à moins qu’ils n’aient vraiment réussi à mettre au point « la » voiture electrique de demain.

Le principe est pourtant simple. Chaque roue est équipée d’un moteur électrique indépendant alimenté par une série de batteries au lithium situées à l’avant du véhicule.

Les batteries sont régénérées par l’énergie accumulée au freinage et par un moteur essence de faible cylindrée situé à l’arrière du véhicule. Le problème de recharge des batteries est donc en partie éliminé par ce processus qui offre en prime, une autonomie digne du shell eco marathon.

Si ceci ne vous semble pas encore assez excitant, il semblerait que ce prototype soit aussi un exemple de sécurité routière avec une bonne dose d’intelligence artificielle. Chaque roue est équipée de réseaux neuraux qui procèdent à plus de 4000 calculs/seconde pour vous éviter les écarts de conduite afférents à ses performances.

Une voiture intelligente, ultra performante, avec une autonomie pareille et enfin une excuse valable pour taper dans les freins? Les test sur route commencent en ce moment, vivement un test pour le blog auto pour confirmer ces bonnes nouvelles.

Lire également: une mini de 640ch 

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "La mini de demain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
christophe
Invité

effectivement, c'est bien 1400km d'automie, faute de frappe, je corrige 😉

Lionel
Invité

C’est presque trop beau pour être vrai… Reste a savoir combien cela coute une fois produit en série… et si le constructeur aura le courage de le proposer à la vente.

Cupra C.
Invité

Encore une fois, je suis sceptique. Mais, si cela est vrai, cela peut être notre porte de sortie à tous.
Ce serait merveilleux, mais n’avons-nous jamais été trompés en ce domaine?

EM
Invité

2’400km d’autonomie??? Malheureusement non, c’est 1’440km (900 miles) ce qui est déjà très bien, mais il n’est pas mentionné avec combien de litres d’essence, ce qui est dommage. Autrement, le principe est top, mais je me demande comment ils arrivent à autant de performance sans condensateurs.

Lo
Invité
Trop beau c’est vrai mais pourquoi pas non plus… BMW a montré qu’ils avaient bien caché leur leur jeu dans le domaine et qu’ils sont capable de faire des systèmes uaboutis dans le domaine sans pénaliser le plaisir de conduite! Alors pourquoi pas??? Je trouve que le système ici présenté à l’air vraiment bien penser et est encore un pas de plus vers le full électrique… Remplacez « simplement » le moteur essence par une pile à combustible, par exemple… (par contre il faudra fournir l’hydrogène mais c’est un autre débat) Reste à voir quelle sera la consommation du dit moteur thermique… Lire la suite >>
wpDiscuz