Accueil Sport auto GP2 Hongrie course 2: Villa, l’homme du dimanche

GP2 Hongrie course 2: Villa, l’homme du dimanche

46
3
PARTAGER

javier_Villa_hungaroring.jpg

 En partant depuis la pole position de la course sprint de GP2, Javier Villa disposait d’un réel avantage sur le Hungaroring où les dépassements sont si difficiles. Pourtant tout avait plutôt mal commencé pour lui en raison d’un départ moyen. Débordé par Adrian Zaugg et Roldan Rodriguez, le jeune espagnol a su profiter quelques tours plus tard d’une attaque extrêmement optimiste de Rodriguez sur le sud-africain pour repasser en tête et finalement s’imposer pour la troisième fois cette saison lors d’une course sprint.

Deuxième, Adam Carroll complète son très beau week-end hongrois par un podium après sa victoire d’hier.

Du côté des leaders du championnat, Lucas Di Grassi grignote encore trois points supplémentaires et revient à une petite unité de Timo Glock. L’allemand qui menaçait Di Grassi pour le gain de la quatrième place a du renoncer à quelques encablures de l’arrivée en raison d’un soucis technique. Grâce à sa régularité, le pilote ART Grand Prix se retrouve de ce fait à la tête d’un capital de 54 points sans jamais avoir remporté la moindre victoire dans la catégorie.

Enfin, en partant depuis le fond de grille, Nicolas Lapierre n’avait pas grand chose à espérer de cette seconde course. Le français de l’écurie DAMS termine à une anonyme quatorzième place.

Source photo: javiervilla.com

Classement course 2:

1. Javier Villa (ESP/Racing Engineering)
2. Adam Carroll (GBR/FMS)
3. Roldan Rodriguez (ESP/Minardi Piquet)
4. Lucas di Grassi (BRE/ART)
5. Borja Garcia (ESP/Durango)
6. Andreas Zuber (UAE/iSport)

Classement du Championnat :

1. T. Glock (ALL) 55 points
2. L. di Grassi (BRE) 54
3. L. Filippi (ITA) 35
4. K. Nakajima (JAP) 33
5. J. Villa 28

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GP2 Hongrie course 2: Villa, l’homme du dimanche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jacqueline
Invité

Bonjour,
Je cherche les résultats complets de la seconde course de GP2 du week-end (ainsi que les classements actuels du championnat) et le site de GP2 séries n’est pas (encore?) à jour. Sauriez-vous où je peux les trouver? Ce sont surtout les résultats de mon jeune compatriote, Sébastien Buemi, qui m’intéressent. Merci d’avance,
Jacqueline

Jacqueline
Invité

merci! 🙂

wpDiscuz