Accueil Berlines Golf BlueMotion : et de trois

Golf BlueMotion : et de trois

46
3
PARTAGER

2007_golf_blue_motion_01250.jpgVolkswagen est un grand spécialiste du lancement de nouvelles appellations. Ainsi, après les TDi et dans une moindre mesure FSi, c’est désormais au tour label BlueMotion. Polo et Passat ayant reçu un accueil assez favorable, il est tout naturel que le rejeton suivant de la famille soit issu de la gamme Golf. Volkswagen lancera donc au salon de Francfort la Golf BlueMotion, annoncée comme la plus économique de la gamme…

Sous le capot de la Golf BlueMotion, on retrouve le (très) bien connu 1.9 TDi dans sa livrée de 105 ch et 250 Nm. Un moteur qui date déjà, mais qui continue à faire les beaux jours de la plupart des modèles du groupe, y compris pour les versions à vocation écologiques, Audi TDIe (A3 et A4) ou Volkswagen BlueMotion (Passat).

Afin d’abaisser la consommation, les ingénieurs ont allongé les rapports de boîte en 3ème, 4ème et 5ème, et abaissé le régime de ralenti. L’aérodynamique est plus soignée au niveau du soubassement et de la grille de calandre moins ouverte. Pour compenser la perte d’air frais, un double ventilateur est présent. Les pneumatiques 195/65R15 à faible résistance sont légèrement surgonflés (0.3 bars). A bord, la seule évolution concerne l’afficheur multifonction intégrant une recommandation de changement de vitesse.

Le résultat est une baisse de consommation (en cycle mixte naturellement) de 0.6 litres soit 4.5 litres/100 km en moyenne. Les émissions de CO2 sont homologuées à 119 g/km contre 135 g/km pour une TDi 105 classique.

Deux niveaux d’équipements seront proposés, TrendLine et ComfortLine pour un prix supérieur de 315 à celui de la TDi 105 ch avec filtre à particule.

2007_golf_blue_motion_01.jpg

2007_golf_blue_motion_02.jpg

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Golf BlueMotion : et de trois"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pifpoufpaf
Invité

A quand des voitures moins cheres ?
Et du carburant moins taxés ?

Memo : la pollution est essentiellement due aux deboisements (massif parfois ; Madagascar, Amerique, …) et aux industriels mais pas à l’automobile.

Xavier
Invité
des voitures moins chères c’est pas possible: maintenant il faut des airbags, l’ABS, l’ESP, l’ASR, l’ARU, la clim auto, le siège chauffant, un toit panoramique en verre et tout un tas de conneries qui ne servent à rien mais qui au final ne font qu’alourdir et renchérir le prix des véhicules… et plus c’est lourd, plus on développe des moteurs puissants, et un nouveau moteur coute plus cher qu’un TDI (meme si c’est produit à la chaine en grosse quantités et donc facilement amorti, mais de là à ce que les constructeurs répercutent leurs gains de compétitivité sur le prix… Lire la suite >>
Panama
Invité

315 en plus pour rouler dans une voiture qui freine moins bien (merci les pneus durs), qui accélère moins bien (merci les rapport de pont rallongés) et qui ne consomme que 0,6l en moins !!!

Je vais vous le dire : SANS MOI.

wpDiscuz