Accueil Concept car Francfort 2007 : Nissan futuriste

Francfort 2007 : Nissan futuriste

70
7
PARTAGER

mixim.jpgDe temps en temps, ça fait du bien de voir un concept car vraiment conceptuel, au lieu des quasi-préséries qui dominent jusqu’à présent les annonces de ce salon de Francfort. La Nissan Mixim est de cette espèce, un exercice sans filet qui a pour but de montrer les technologies sur lesquelles travaille le constructeur et les tendances de style des futurs modèles. La Mixim est un coupé trois places électrique équipé de deux moteurs, un pour les roues avants et un autre pour les roues arrières. L’énergie est stockée dans des batteries Lithium Ion, et l’ensemble est compact et léger: 3,7 m de longueur pour 950 kg.

Pour s’attirer les bonnes grâces du public visé, les djeuns gamerz, Mixim est doté de spectaculaires portes en ciseau et d’un poste de conduite « inspiré des interfaces familières aux joueurs ». Les vieux has been dans mon genre noteront plutôt les trois sièges qui rappellent la déjà classique McLaren F1.
L’autre concept mis en avant par Nissan est une curieuse exécution du cabriolet Micra C+C, baptisé Colour + Concept, à l’occasion du discret restylage de la gamme Micra. La caractéristique principale de cette voiture est sa peinture deux tons, dont un ton or décrit comme « paraissant liquide », ce qui n’est pas évident sur la photo fournie.

Source: Nissan via Autoweek.nl et divers

Mixim ConceptMixim ConceptMixim ConceptMixim ConceptMixim ConceptMixim Concept

Micra Colour + ConceptMicra Colour + Concept

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Francfort 2007 : Nissan futuriste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Annah Connue
Invité

Le boss n’avait-il pas dit que Nissan devait cibler d’abord les vioks, plutôt que les djones 😀 ?

Insane-R
Invité

Le mieux, c’est qu’il les cible tous les deux ^^
En tous cas, j’espere que Nissan vont refaire une gamme destinée aux jeunes parce qu’il n’y a plus de coupés sportifs dans la marque pour le moment.
A part l’almera qui va être remplacée par la tiida, je ne vois pas trop ou est le côté jeune de la marque et quelle voiture je pourrais m’acheter…
Une Skyline R35 peut être ???

Matt
Invité

J’aime beaucoup le design de l’arrière du concept car, moins l’avant.

A vrai dire, tout ce qui se rapproche d’un arrière comme celui-là me plaît.

Anonyme
Invité

« En tous cas, jespere que Nissan vont refaire une gamme destinée aux jeunes parce quil ny a plus de coupés sportifs dans la marque pour le moment » … et la 350Z, c’est une Toyota ???

Al1
Invité

Voilà ce qui arrive quand on torture les designers : un paté en croûte sauce StarTrek saison 1 ! Dingo a bien raison de photographier le concept-car dans un hangar, à contre-jour et les phares allumés : c’est le seul moyen de rendre la bestiole à peu près regardable. Beurk ! Ce n’est pas avec des trucs comme ça qu’ils vont faire péter les compteurs de vente, chez Nissan. Ils ont pris une overdose de cuisses de grenouille en sushis ?

A part ça, le méchant 3-D basse déf pour la Micra Gold and Silver, c’est limite publiable…

😉

wpDiscuz