Accueil Chrysler Essai routier: 1500 km en Chrysler Sebring 2.0 CRD

Essai routier: 1500 km en Chrysler Sebring 2.0 CRD

252
10
PARTAGER

Sebring_avant_250.jpgAfin de pouvoir me rendre au Mopar Meeting 2007, Chrysler France mit à ma disposition une Sebring dernier cri. J’en profitai arriver au Mopar Meeting, qui a lieu tous les ans à Datteln en Allemagne, avec une voiture pas trop en décalage avec les V8 environnants et pour réaliser un essai routier, le temps d’un week-end. Premier bilan: la nouvelle Sebring consomme moins de 7,5 litres au cent! Deuxième bilan: elle est sympa à conduire. Vous voulez les détails de l’essai? Alors, lisez la suite!

chrysler_sebring_2007_heck.jpg

Le premier aspect qui frappe, lorsque l’on voit la Chrysler Sebring 2007, est son avant largement inspiré du coupé et carbiolet Chrysler Crossfire. Mise à part cette bouille sympathique et racée, la Sebring mériterait un empattement plus long de 10 cm, afin de fluidifier ses lignes. Bon, disons qu’elle commencerait alors à marcher sur les plattes bandes de la 300! Chrysler place la Sebring clairement en milieu de gamme avec un prix d’attaque à 25.000 EURO. Pour la Limited de notre essai, équipée de GPS, lecteur DVD multimédia, sièges cuir, toit ouvrant, siège passager à mise en tablette et climatisation automatisée, comptez 31.000 EURO.

Sebring_MET_470.jpg
Une fois installé à bord, un siège motorisé et un volant réglable vous permettent de trouver une bonne position de conduite. Si la qualité perçue est nettement en dessous de ce que l’on trouve chez AUDI ou MERCEDES, la Sebring affiche toutefois un charme bien à l’américaine. Ici, on n’essaye pas de donner des faux airs au plastique. C’est du vrai faux bois et du vrai polypropylène et voilà! Cela a le mérite d’être clair et on cherchera déespérément des garnissages soyants et soyeux sur les panneaux de porte ou sur la planche de bord.

Sebring_frites_470.jpg
Notons au passage la fonction mise en tablette, qui nous a bien servi durant notre voyage. Elle offre une surface de rangement parfaitement horizontale et se laisse manipuler d’une seule main, ce qui est bien pratique quand vous avez déjà l’assiette de frites dans l’autre!

Chrysler_Sebring_2007_Seite.jpg
Coté comportement routier, la Chrysler Sebring s’avère très perfomante par rapport à son 2.0 CRD de 140 chevaux DIN. Sur les autoroutes allemandes, une vitesse de 205 km/h se laisse atteindre facilement et se maintient aisément dans les longues courbes. Même les changements de file à ces vitesses là se font avec très peu de roulis et donc un grand confort et niveau de sécurité pour les occupants du véhicule. Le freinage est efficace et les reprises bien présentes, notament grâce à la boite 6 vitesses très bien étagée pour la courbe de couple du moteur diesel. En résumé, la Chrysler Sebring est une familiale bien née, qui se détache de la monotonie des Passat et Avensis, tout en apportant un niveau d’équipement et de confort supérieur à ces dernières.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Essai routier: 1500 km en Chrysler Sebring 2.0 CRD"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier Duquesne
Invité

A voir l’état de délabrement du macadam et le repas de midi, les photos ont été faites en Belgique, non ?

Olivier Duquesne
Membre

Je vois bien. Si tu veux d’autres bonnes adresses, je suis évidemment un spécialiste du genre 😉

superstar
Invité

Elle est plaisante à regarder mais il manque quelques centimètres sur la malle arrière pour lui donner une belle allure.

Là elle parait quand même un peu « rabotée ».

Hilios
Invité

Elle est comme la Dodge Avenger que j’ai vu au dernier salon de Genève. Elles sont jolies, mais l’intérieur, les plastiques ont vraiment une qualité digne de ma Suzuki Swift de 97 ! Surtout sur la Dodge.

Dommage, elles ont tout pour plaire !

wpDiscuz