Accueil Audi Audi A8 2.8 FSi, limousine économique

Audi A8 2.8 FSi, limousine économique

124
14
PARTAGER

2007_a8_01.jpgLa volonté d’afficher des économies de carburant touche désormais toutes les catégories de véhicules, de la citadine à la limousine. Ainsi, la gamme Audi A8 s’enrichi d’une nouvelle version d’entrée de gamme, dotée du V6 2.8 FSi déjà apparu sous le capot de l’A6.

Avec ses 154 kW / 210 ch, il permet quand même à l’A8 d’atteindre 238 km/h et d’annoncer un 0 à 100 en 8 secondes. Cela grâce au poids relativement mesuré (par rapport à la taille de l’engin) de 1690 kg. La consommation moyenne relevée est de 8.3 l pour 100 km en cycle mixte d’homologation, soit 199 g de CO2 au kilomètre. Naturellement, cette motorisation n’est pas proposée avec la transmission Quattro et n’est associée qu’à la transmission Multitronic.

A8 W12A8 W12A8 W12A8 4.2 TDiA8 4.2 TDi

Cette nouvelle motorisation s’accompagne d’une revue de détails techniques visant à améliorer le confort de la suspension pneumatique, la précision de la direction ou encore l’insonorisation. Les systèmes Side Assist (surveillance d’angle mort) et Lane Assist (alerte de changement de file) font également leur apparition. Esthétiquement, les évolutions sont discrètes, avec de nouvelles jantes, une calandre légèrement retouchée, de nouveaux rétroviseurs intégrant les répétiteurs de clignotant ou encore de nouveaux feux arrière à LEDs avec une signature visuelle de nuit plus travaillée.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Audi A8 2.8 FSi, limousine économique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Décidément, cette berline me plait de plus en plus !

Enrico
Invité

Tu dois être le seul!!!

Kevin
Invité

Est-ce que cette motorisation est equipee de la nouvelle distribution a levee continument variable Audi ?

lohle
Invité

Sacré Kevin, c ‘st vraiment le renseignement qui manquait à l’article et qui me fait héditer à l’acheter. Sinon c’est vraiment une auto « énorme » que ce soit en confort ou en agrément.

Kevin
Invité

Je parlais de ca :
http://www.auto-innovations.com/actualite/787.html

En fait, c’est une levee a deux niveaux et pas continue.

wpDiscuz