Accueil Le Mans Series LMS – 1.000 Km de Spa (B)

LMS – 1.000 Km de Spa (B)

41
0
PARTAGER

LMS 07Y LMS logo 07060055 lba.jpgLes pronostics sont ce qu’ils sont et l’on ne peut que confirmer la suprématie des deux Peugeot 908 HDI FAP. Tant en première séance qu’en seconde, les protos de Sochaux ont progressivement augmenté le rythme pour finir avec une valeur plus que confortable puisque les 8/10 d’écarts se sont transformés en 3 secondes pleines. Qu’en conclure ? Domination outrancière ou alors la concurrence bluffe et en garde sous le pied ?

Il est évident que même si il y a un peu des deux, les « lionnes » seront à l’image des courses précédentes : intouchables. Ne minimisons par pour autant les performances des autres teams où justement la tendance à l’exploit revient plus souvent à la Lola Judd française du Charouz Racing et qui se place en chef de file du peloton de chasse. Celui-ci est tout compte fait assez hétéroclite puisque l’on y retrouve dans une poignée de secondes, n’oubliez pas que les choses sérieuses commencent ce samedi, les Pescarolo, les Zytek, la MG Lola et autres Courage. Au détail, on remarque aussi que les LMP2 sont déjà abonnées au top 10 avec même la Lola B05/40 du Quifel ASM Team à la 5e place.
LMS 07Y Peugeot 908 7 Spa 01 lba.jpg

Dans la catégorie GT, scindée en GT1 et GT2, c’est la Saleen du team Oreca qui se montre la plus rapide de 8/10 sur les Aston Martin et les Corvette de Alphand Aventures alors que le suspens est de mise en GT2 puisque les Ferrari 430 du Virgo Motorsport et du team local Ice Pol Racing encadre la Porsche 997 GT3 RSR de Xavier Pompidou.

LMS 07Y Saleen S7R 55 Spa 01 lba.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz